Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

carte réseau a disparu, plus d'accès wifi ni ethernet

Forum informatique > Aide matérielle > carte réseau a disparu, plus d'accès wifi ni ethernet

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

lylie33

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Juin 2011 à 21h56

Bonjour,
Je suis depuis maintenant quelques années détentrice d'un PC portable ACER Aspire 5100. Depuis aujourd'hui, pour une raison qui m'est inconnue, ma carte réseau a disparu. Du coup, je ne peux plus me connecter depuis mon PC pour aller sur internet.
J'ai recherché dans Gestionnaire de périphériques, pas de carte réseau.
Voyant qu'elle avait disparu, j'ai fait une reconfiguration sortie d'usine, toujours pas de carte réseau. (Accessoirement, je n'ai plus non plus de lecteur/graveur de DVD)
je suis bien embêtée car ce PC me sert aussi pour mon boulot, et j'ai principalement besoin du net.
Je suis sur le sujet depuis ce matin, et je ne trouve rien.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Lylie

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 11 Juin 2011 à 11h07

Bonjour,

Quand tu dis reconfiguration sortie d'usine, c'est un formatage ?

Essaie de trouver les drivers de ta carte sur cette pageSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 11h47

hello,

quand tu parles de la carte réseau ??

tu te connectes avec un cable RJ45 ou en wifi ? ( la question semble anodine, mais pas du tout en fait ! )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 12h49

Citation de Pouzy

Quand tu dis reconfiguration sortie d'usine, c'est un formatage ?

Il parle (je pense) du mode de récupération disponible maintenant sur tous les PC portables, qui permet de reformater son disque dur et de repartir sur une image "propre" placée sur une partition cachée lors du montage du PC en usine.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juin 2011 à 13h40

re,
ce qui m'étonne un peu...c'est qu'en principe c'est une image fonctionnelle "drivers inclus" et là, on pourrait se diriger vers un souci de carte mère ?

Citation

ma carte réseau a disparu

Évidemment si la carte est désactivée pour une raison x,y qui m'échappe, le résultat sera que la carte n'est plus détecté...et donc il faut vérifier si la carte est présente dans le gestionnaire de périphérique....
Bon, peut-être aussi remettre les paramètres du BIOS par défaut ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > carte réseau a disparu, plus d'accès wifi ni ethernet