Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

cartouche imprimante canon mp550 non reconnue

Forum informatique > Aide matérielle > cartouche imprimante canon mp550 non reconnue

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

philaphil

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Juillet 2012 à 09h59

Bonjour,
toutes mes cartouches sont des génériques , l'imprimante les détectée sauf qu'après un nettoyage de la tête d'impression en profondeur , la cyan n'est plus reconnu ( message = le réservoir d'encre suivant "C" ne peut pas être reconnu )...tous les voyants des 5 cartouches sont en rouge et aucun ne clignote ...????...
j'avais aussi nettoyé la tête d'impression coté buse avec une lingette et coté circuit avec une autre lingette ...
il restait encore 1/3 d'encre dans la cyan ...toutes les cartouches ont été remplacées plusieurs fois par des génériques de qualité ...
j'ai lu des posts ici et là , et les "trucs" ne sont pas vraiment récent et j'en ai point trouvé sur ma multifonction ...
merci ...

Winx

23440 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Juillet 2012 à 12h11

hello,

tu ne spécifies pas le modèle précis de ton imprimante Choqué

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

philaphil

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Juillet 2012 à 12h35

bjr
ben si Clin d'oeil...dans le titre ...MP550...
bon ben j'ai réussi , la cyan est reconnu , 2 désinstallations / réinstallations du driver , puis à l'affichage de ce message à l'écran lcd , j'ai appuyé sur le bouton rouge représentant un triangle dans un cercle...
cartouche canon venant d’être réempli je précise...3 nettoyages/motifs de vérification ...et pan Triste maintenant c'est la PGBK qui est détecté comme vide alors qu'elle est pleine Choqué...

Winx

23440 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Juillet 2012 à 21h16

re,
wow...tu as déjà essayé des cartouches originales ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

philaphil

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Juillet 2012 à 09h06

bjr
pas encore 25 km aller/retour Confus...je vais tenter le nettoyage de la tête d'impression à l'eau distillée ...

Winx

23440 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Juillet 2012 à 10h53

re,
il y a moyen de " fusiller" une imprimante en n'utilisant pas les cartouches d'origine, c'est un fait certain. Pleure
Tu as pris un risque....toutefois.

philaphil

81 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2012 à 10h18

bonjour
nettoyage de la tête avec de l'eau distillée...C/M/J = nickel au bout de 24 h...diamètre du filtre = 8 mm...
noire = diamètre du filtre = 1.4mm , plus longue à nettoyer ...
puis j'ai remis les cartouches compatibles de LIDL et c'est ok maintenant Clin d'oeil...ce sera donc la 5 eme cartouche noire de 19 ml...
chacun fait en fonction de son budget ...les cartouches C/M/J/B contiennent 6 à 9 ml..les cartouches de ma 1 ère canon contenaient 20 ml ...le prix du L d'encre à 1000 € pour moi = jamais...Sourire

Winx

23440 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Août 2012 à 13h28

re,

quelques explications utiles à tous le monde:

Le problème c'est la densité de l'encre qui n'est pas toujours exactement conforme à la norme du constructeur ( cartouche clonées )...ce qui provoque des gros soucis.

Maintenant si on réfléchis un peu, on se rend vite compte qu'il y a deux sortes d'imprimante....( je parle uniquement des "jet d'encre": Inkjet )

Citation

Les imprimantes avec buses intégrées ( pas bon )
Les imprimantes avec buses intégrées à la cartouche ( bon, à chaque changement de cartouche les buses sont neuves )

De cette manière on peut mieux cerner que le prix des cartouches avec buses intégrées est évidemment plus cher.
Les imprimantes avec buses intégrées sont conçues pour un usage assez intensif....ça évite le sèchage de l'encre dans les buses, et donc je les conseilles pour les petits bureaux, celles sans buses sont faites pour le particulier, mais l'encre est plus chère.
Ceci dit si tu as beaucoup de noir/blanc je te conseille une laser monochrome ça revient nettement moins cher à l'usage.

Citation

Le coût à la page pour une Jet d'encre est de 11 centimes, mais le prix peut grimper jusqu'à une vingtaine de centimes.
A titre de comparaison pour une laser c'est 2 centimes.
Une imprimante à laser ne s'encrasse pas, ne se nettoie pas, que vous vous en serviez tous les jours ou pas puisque l'encre n'est pas liquide.

Mais attention au prix des toners selon les marques ( c'est assez chaud pour les "laser couleur", quoique le noir et blanc est trés abordable, et actuellement souvent m^me inférieur au prix d'une cartouche jet d'encre noir, à méditer donc! )
Ma conclusion est simple, pour ceux qui ont les moyens je conseille vivement l'achat d'une laser monochrome, on a très vite amorti son achat.
Si on veut imprimer de temps à autre en couleur, on rajoute une bonne jet d'encre, sans buse intégrée....Clin d'oeil

Bon, j'espère que cette petite info sera utile Clin d'oeil
winx

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > cartouche imprimante canon mp550 non reconnue