Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

cd abimé: photos perdues ?

Forum informatique > Aide Générale > cd abimé: photos perdues ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

littleangel38

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 00h27

bonjour a tous,
Voila, j'ai depuis peu un ordinateur portable suite a la mort de mon fixe. Celui ci contenai mon cd de photo lorsqu'il a planté. Nous avons récuperé le cd mais il est un peu abimé...
Mon ordi portable du coup refuse de le lire.Bien qu'il ai refusé au début de le lire , il a accepté ensuite , mais maintenant refuse de nouveau...il me dit soit que le CD est vierge , soit il me lance un programe genre y'a un jeu a installer...
Que faire pour récuperer les photos ? puisqu'il l'a lu déja une fois il devrait bien le relire non?
Merci de m'aider,
Lili

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 08h31

Que veux-tu dire par un "peu abîmé" ? Des rayures sur l'une des faces ?

Si ce n'est pas ça, essayer :

Clic droit sur l'icône de ton lecteur contenant ce cd, <Propriétés> Onglet "Général" le système de fichier indique quoi : FAT32, NTFS ou RAW ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

littleangel38

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 12h38

il indique "inconnu" , d'ailleur je ne comprend pas car il me met le lecteur CD tout en bleu 'soit blindé " alors que de l'autre coté il est vide...
Je suis sous vista sur mon portable.
Le CD a marché une fois, bien que je n'ai compris pourquoi puisque la premiere fois que j'ai voulu le lire il ne l'a pas reconnu.Depuis il ne marche plus, l'ordinateur me dit une petite fenetre comme d'habitude pour lire ou on peut lire : Lecteur DVD-RW UFREADER et en dessous j'ai le choix entre afficher le dossier , ou executer "udfrchk.exe"
Le cd est rayé de 2 rayure assez voyantes
mici de votre aide

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 13h23

Citation de littleangel38

Le cd est rayé de 2 rayure assez voyantes

Aïe !!!! Je ne voudrais pas t'alarmer mais .... :roll:

Essayes une lecture sur l'ordi / XP d'un ami ?

et/ou :

Attends d'autres avis, conseils, dont des adresses de sociétés qui récupèrent les données ainsi perdues. Mais, attention aux ¤¤ à débourser Choqué

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

littleangel38

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 13h26

pourquoi l'ordinateur a accepté de le lire une fois dans ce cas ?
malheureusement je n'ai pas eu le temps de basculer toute mes photos sur mon ordinateur -_-'
je t'avoue que si c'est la seule issue alors je le ferais réparer par un pro car j'ai pas envie de perdre 4ans et plus de souvenir qui sont sur ce CD...
mici de ton aide

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 13h47

pourquoi l'ordinateur a accepté de le lire une fois dans ce cas ?

Dans ce cas précis je ne sais pas, mais ne pas oublier que :

- Avant que ma voiture (ou frigo, ou machine à laver ...) ne tombe en panne, elle marchait :-P

littleangel38

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 13h49

nan ce que je veux dire c'est que l'ordi a refuser de lire le cd la semaine derniere , et subitement il a accepté de le lire une fois et depuis ne veut plus le lire -_-'

c'est logique qu'avant de tomber en panne ca marche lol.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 14h12

c'est logique qu'avant de tomber en panne ca marche lol.

Bien sûr mon exemple n'avait pour but que de te décontracter dans l'épreuve que tu subis Cool

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Novembre 2007 à 16h37

bonjour et bienvenue.:-P
si tu posséde néro 7 il y a une possibilitée de restauration de cd pour ma par sa a fonctionnais donc tente toujours sa,autrement Rougis
bonne journée. Clin d'oeil

Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide Générale > cd abimé: photos perdues ?