Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

cd de windows 7 [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

mary

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 17h41

coucou ayant nouvellement windows 7 sans cd je voudrais en faire un pour que si je plante je puisse formater et redemarer sevensi quelqu'un peut me guider je suis preneuse merci a vous

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 17h46

Coucou,

C'est un PC acheté dans une grande surface ? Il devrait y avoir une partition qui stocke une version usine de Windows 7, qui doit pouvoir permettre de réinstaller le système en cas d'urgence...

Mais par exemple, tu peux faire une image ghost de ton système, mais c'est un peu laborieux...Sourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

mary

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 18h04

merci a toi pouzy je vais essayer de faire une image ghost mais il faut que je partitionne mon disque dur non?

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Octobre 2010 à 10h33

hello, Hello
bonjour à tous,

juste une petite remarque,

sur la plupart des PC de "marque" tu dois faire des dvd de restaurations une fois que le PC a finaliser son premier démarrage et terminer les mises à jour de Windows 7.
Via le logiciel recovry Disk Manager intégré.
En principe son lancement est automatique sur certaines machines, mais sur d'autres il faut le lancer manuellement.

( les versions installées sont des versions OEM de windows, et les cd ne sont plus fournis, sauf sur les Dell qui je pense sont l'exception )

Je conseille toutefois de laisser la machine redémarrer quelques fois ( 3/4 fois ) histoire de bien finaliser les mises à jours, de cette manière le PC sera correctement configuré, ce qui permettra de finaliser les dvd de restaurations sans être embêté par les téléchargements/installation automatiques des mises à jours.
Donc l'utilitaire va créer des DVD pour faire un seul jeu de disque pour retrouver son PC dans l'état d'origine. ( et non à son état actuel, ce que fait par contre Norton Ghost , mais à mon sens le jeu de DVD de restauration est absolument primordial sur un Pc de marque, beaucoup d'utilisateurs "zappent " d'ailleurs à tord cette gravure des dvd de restauration, lesquels sont d'ailleurs indispensables pour respecter le contrat de licence du constructeur , car en cas de souci, bonne chance pour réinstaller votre OS sans les DVD de restauration !!! )

De même exécuter une défragmentation de la machine, pour ensuite utiliser le programme de gravure des DVD de restauration.
Dans un premier temps je conseille de créer un point de restauration. ( ce qui n'a rien à voir avec les dvd de restauration )

Dans Démarrer , puis Rechercher, taper "restauration", puis cliquer sur Créer un point de restauration
tuto ici

Petit détail, en gros l'utilitaire fait une image du système puis calcule combien de dvd seront nécessaire pour la gravure de cette image.
Il est donc extrêmement important de disposer du nombre de DVD utile Clin d'oeil

[u]ps:
[/u]

Citation

merci a toi pouzy je vais essayer de faire une image ghost mais il faut que je partitionne mon disque dur non?

Houla, STOP, tu t'égares là.....à moins que tu confondes "partitionnement" et "défragmentation" ????

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mary

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Octobre 2010 à 14h56

merci a toi winx ca y est j'ai 4dvd de sauvegarde seven mais par contre j'ai voulu le lancer pour voir mais il s'ouvre avec les fichiers mais le lancement c'est pas ca donc si jamais j'en ai besoin comment je fait pour le remettre parce qu'en fait il ne faut pas que j'attende d'en avoir besoin pour savoir comment il faut faire
merciiiiiii a toi et aux eventuelles réponses

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2010 à 11h03

re,

Code

mais par contre j'ai voulu le lancer pour voir mais il s'ouvre

ces ce qui s'appelle un trés mauvaise idée .... Pleure
ces DVD spéciaux de restauration ne doivent être utilisés que en cas de besoin et ne sont visibles que pas l'outil de restauration (qui se trouve à l'abri sur une partition spéciale ) intégré à ta machine...
Sur un Hp Compaq par exemple , on doit tapoter la touche "Esc" au démarrage du PC
Tu obtiens un menu du genre:

Citation

Startup Menu

F1 System informtion
F2 System Diagnostic
F9 Boot Device Options
F10 BIOS Setup
F11 System Recovry

Enter- Continue Startup

Donc dans ce menu ce qui nous concerne est la touche F11, mais de grâce n'utilise pas cette touche maintenant, SEULEMENT en cas de besoin...OK ?
En gros, si ton PC ne fonctionne plus du tout...d'ailleurs la première option à utiliser en cas de souci n'est pas du tout celle-là ! c'est l'ultime solution....sinon, en cas de plantage ou fausse manip de ta part le service SAV, va t'envoyer sur les roses, et de faire payer très cher tes bêtises..tu me suis ? Content ( du moins si tu décides de ne pas changer de PC... !!! )
Donc prudence avec tes manips s'il te plaît....
Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

mary

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 13 Octobre 2010 à 15h22

haaaaaaaaaaaaaaa ok winx jy touche pas merci beaucoup a toij'ai tes indic de coté au cas ou j'en ai besoin
un grand merci Cool

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Octobre 2010 à 18h35

re,

pas de souci j'espère avoir été limpide dans mes explications...Content

mary

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Octobre 2010 à 09h54

pas de souci tu as été tres clair encore merci car j'aurais surement une conneries Content

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Octobre 2010 à 09h59

re,
ok A+ Cool

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]