|
Informations |
Messages |
|
Ceniza
3 messages
Neurone isolé
|
Le 09 Juin 2009 à 02h22
Bonjour,
Voilà, j'ai eu un problème récemment avec mon pc; Je suis allé chez un réparateur qui m'a fait changer la carte mère (il m'a mis une P5KPL-CM).
Avant ce changement je jouais trés régulièrement à des jeux en ligne sans aucun soucis, mais depuis mon pc passe son temps à saccader lors de ces phases de jeux. De plus le son disparait purement et simplement au bout d'un certain temps alors que quand je regarde, tout est opérationnel (carte graphique, carte audio ainsi que les differents materiels.
J'ai mis à jour tout les codecs et pilotes de tout le matériel et je tourne sous vista sp2.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'indiquer la solution à ce problème plus que gênant je l'en remercierais.
|
| |
|
|
|
|
bios
2568 messages
Geek
AidoHardware
AidoWindows
|
Le 09 Juin 2009 à 18h51
|
| |
Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir
|
|
|
|
Ceniza
3 messages
Neurone isolé
|
Le 11 Juin 2009 à 01h53
Je lui ai ramené le lendemain en lui présicant le problème, et tout ce à quoi j'ai eu droit c'est un "qu'est ce que vous voulez que j'y fâsse"
J'ai tout de même réussi à contourner le problème, en faisant tout simplement un branchement Usb de mes baffles plutôt qu'un branchement sur fiche. Et le résultat est, qu'apparament ca m'a tout l'air de fonctionner. Je n'ai plus de problème de son ni de "freez" lors de mes phases de jeu. Par contre je ne vois pas pourquoi il y a ce problème au niveau de branchement par fiche, car j'ai testé le port arrière ainsi que le port avant, avec le même résultat.
Bon aprés, j'avoue être nul en ce qui concerne le matériel pc donc bon :mrgreen:
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 11 Juin 2009 à 17h46
C'est un professionnel déclaré?
C'est lui qui t'a changé ta carte mère, ou tu l'as installée toi-même?
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
Minus
691 messages
Carte Mère
|
Le 11 Juin 2009 à 21h49
Bonsoir,
si tu possède le nécessaire afin de formater et de faire une réinstalle je te le conseil, bien souvent Windows n'aime pas vraiment les changements de matériel, surtout quand il s'agit de la carte mère.
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 12 Juin 2009 à 01h50
Citation de icare43 et pourquoi pas jeter le pc par la fenêtre et en acheter un autre ?
attendons la réponse au post précèdent
Je l'aurais dit de façon plus diplomatique, mais c'est un peu l'idée
|
| |
|
|
|
|
Minus
691 messages
Carte Mère
|
Le 12 Juin 2009 à 12h55
Citation de icare43 re
Citation si tu possède le nécessaire afin de formater ...
et pourquoi pas jeter le pc par la fenêtre et en acheter un autre ?
attendons la réponse au post précèdent
Vous pouvez dire ce que vous voulez, Windows n'apprécie pas les changements, surtout pour la Carte Mère et une réinstall de windows est nécessaire, que le problème vienne de la ou pas.
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 12 Juin 2009 à 15h23
Re,
par expérience, en effet, une simple réparation de windows (via le cd) suffit.
Je parle de la l'invite de réparation suite a la détection du ou des systeme d'exploitation installés.
++
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 12 Juin 2009 à 16h48
On va attendre la réponse de Ceniza à ma question...
Si la réparation a été faite chez un professionnel, c'est à lui de faire marcher l'ordinateur, il est payé pour ça, ce n'est pas à Ceniza de le faire 
|
| |
|
|
|
|
Ceniza
3 messages
Neurone isolé
|
Le 12 Juin 2009 à 22h24
Merci pour cette suite de réponse
Ensuite, oui en effet c'est un professionnel qui m'a fait tout ça (je n'y connais absolument rien en montage de pc ).
Ensuite j'ai réussi à contourner le problème en branchant des baffles par usb, le problème est résolu de cette façon, néanmoins il faut que j'oublie le branchement par fiche.
PS : désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter ces temps ci.
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 12 Juin 2009 à 22h39
Si tes prises Jack (audio) ne marchent pas, tu dois retourner le voir pour lui signaler, tu lui as demandé de résoudre un problème, il doit faire en sorte que ça marche, il ne doit pas régler un problème et en provoquer un autre....
|
| |
|
|
|
|
cyb3rsurf
185 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 21 Juin 2009 à 16h49
Bonjour
Il devrait y avoir un CD de drivers fournit avec la boite de ta CM asus.
Insere le CD puis dans l'onglet Drivers fait réinstaller le chipset son.Si cela ne marche pas la solution la plus radicale reste encore le reformatage pur et simple et ca solutionnerait ton soucis immédiatement.
Et alors la si apres il y a encore un blem la c'est materiel et le chipset son peut etre soit endommagé soit deffectueux....
Sur ce pour ceux qui disent d'aller retourner voir le vendeur:
lui il est la pour vendre monter, s'il t'a donné le pc et que aucun soucis n'était présent à ce moment la ....il y n'y peut rien.Et encore mieux en cas de matos defectueux il va te dire de t'adresser directement à ASUS c'est une garantie constructeur d'un an!
|
| |
|
|
|
|