|
Informations |
Messages |
|
lluvia
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 01 Juin 2005 à 13h44
J'ai un portable satellite windows Me depuis 2 ans, actuellement je n'ai plus de son (ni casque ni micro ni haut parleurs) or, les drivers sont ok, pas de volume baissé ou muet, pas d'infection virale... L'ordi bugue aussi sans arrêt et je suis quasi toujours obligée de l'éteindre en arrêt forcé, la combine ctr+alt+sup qui marchait ne fait plus rien non plus...Est-il foutu, poubelle? Y a -t-il un remède miracle? Faut-il faire une restauration système (avec quels risques?) D'où peut venir ce bordel? (je précise que je défragmente et nettoie le disque régulièrement et que mon PC n'est pas surchargé...) Je sais que des mecs futés en micro traînent dans le coin, alors...espoir! Merci d'avance.
|
| |
|
|
|
|
Destampy
1720 messages
PC de Compèt'
|
Le 01 Juin 2005 à 13h59
Bonjour à toi,
je suis peut-être pas le mec futé que tu attendait mais j'ai au moins une réponse à une de tes question c'est-à-dire celle-la: Citation D'où peut venir ce bordel? Moi je dirais que toutes les merdes que tu as avec ton ordi viennent de ce fameux windows Me que billou nous a pondu un soir d'automne où sa femme ne voulait pas de lui et qu'il était (tel massimo gargia) coincé au chiottes pour cause de diarée aiguë provoquée par une trop forte absorption d'huitre à varier provenant des îles hiroshima. En gros il a mis sur cd un truc qui a marchait une fois sur un pc, il s'est fait du blé à en crever mais sa marche plus. Alors conseil:
Change d'OS. Passe sur windows XP même sur 2000 ou 98. ça serait toujours mieux que le millenium. :roll:
PS: désolé mais je me suis tapé un mega délire. :bouncefeu: 
|
| |
|
|
|
|
thealpacino
1046 messages
PC de Compèt'
AidoHighTech
|
Le 01 Juin 2005 à 14h07
salut comme la dit destampy c'est vrai que le window me n'est pas ca meilleure creation cependant ton problème est certainement du a ton système.
j'ai un de mes ordi qui tourne encore sur ce systeme et il me ser juste pour consulter des mails donc pas de problème.
mais celui que tu as sil ton problème n'est pas materiel il est logiciel alor sauve tes fichier sur un autres disque ou ailleur formate ton pc et installe 98se ou xp si tu as asses de puissance.
voila a plus.
thealpacino
|
| |
|
|
|
|
Swinggho
3529 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 01 Juin 2005 à 15h44
thealpacino a raison, le mieux, c'est sans doute de formater, et de réinstaller un nouvel os.Soit 98Se soit XP., mais pour Xp, il est conseillé que ton pc posséde au moins 256 Mo de ram, en dessous ça marche, mais c lent!
|
| |
|
|
|
|
lluvia
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 01 Juin 2005 à 16h02
Ah bah ça mazette...
Je dois préciser que depuis 2 ans en Me no problems...avouer aussi que je ne sais pas comment formater et changer d'OS... Sinon, sur le problème son, vous êtes sûrs que ça vient de Me?? Pourquoi ça marchait très bien et plus rien au bout de 2 ans de dur labeur (j'utilise mon PC portable tout le temps) ??
Bon...quelle serait la procédure pour ce lifting trash infligé à ma bestiole?
(merci les futés, c'est cool )
|
| |
|
|
|
|
lluvia
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 01 Juin 2005 à 16h06
Et euh...oups...je tourne qu'à 64 Mo de Ram....c'est fichu?
Ah précision: depuis 6 mois je suis en Adsl wifi avec la livebox, ça pourrait avoir un rapport?
|
| |
|
|
|
|
thealpacino
1046 messages
PC de Compèt'
AidoHighTech
|
Le 01 Juin 2005 à 16h25
moi javou qu'avec mellenium ca fait 5 ans qui tourne est g formater que deux fois.
sinon c possible que la config de ta livebox pose un pb mais si tu as ta livebox depuis un moment et que tu avais tu son ca ne vien pas de la.
bon ezn gros pour formater c simple dja vu que tu n'as que 64mo de ram win 98se sera tre bien.
donc tu sauvegarde tous ce que tu ve garder sur des disque ou dvd ou sur un disque externe.
ensuite avec un cd d'installation win98 du le met dans ton ordi tu l'éteint ave ton cd dedant puis tu rallume le systeme va démarrer sur le cd est tu suivra l'installation qui te guidera tu doit choisir de formater le disque comme ca tu aura un disquedur vide.
faut avoir o6 un disque bootable.
sinon une explication en detail est fournis sur le site de microsoft.
mais je pence que tu ten sortira sans.
bonne chance
a bientot
thealpacino
|
| |
|
|
|
|
lluvia
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 01 Juin 2005 à 17h37
Merci pour les tuyaux mais où je chope ce CD d'installation? Et ne puis-je pas faire plutôt une "restauration système"? Ce serait inutile? Risqué? Reformater ma configuration d'origine? Non?
|
| |
|
|
|
|
thealpacino
1046 messages
PC de Compèt'
AidoHighTech
|
Le 02 Juin 2005 à 09h03
ben ca c'est comme tu veut si ta pas de cd de 98se tu peux demander a un de tes friends qui l'a. sinon ben tu fait une restauration système si ta pas le choix ca va surement reparer ton problème.
sinon si le problème revien change le système et si tu peux augmente un peu la ram.
++
|
| |
|
|
|
|
lluvia
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 02 Juin 2005 à 11h00
Ok merci Al ! Je vais voir ce que je peux faire...Si ça remarche je viendrais donner l'info pour les ôt' pôv plantés du millénium! A plus!
|
| |
|
|
|
|