Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

cheval de Troie Trojan-Clicker.JS.Iframe.eu détecté par Kaspersky AV 2010

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > cheval de Troie Trojan-Clicker.JS.Iframe.eu détecté par Kaspersky AV 2010

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 39 messages]
Informations Messages

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2011 à 11h51

re,
indication:

I:\Recycled\ c'est la poubelle

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

sop sqp

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Janvier 2011 à 12h13

ce que je voulais surtout dire, c'est que je ne savais pas ce qu'était ce fichier Di3.exe ! c'est un virus ? maintenant qu'il est en quarantaine, je peux le supprimer sans problème ?

mais un DD externe a une poubelle ?! lol je ne la visualise nulle part "physiquement"

¤¤¤ on est toujours moins con de demander à ceux qui savent.... s o p h i e ¤¤¤

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2011 à 13h57

re,

Citation

maintenant qu'il est en quarantaine, je peux le supprimer sans problème ?

tout à fait...

Pour les poubelles, et oui il y a des poubelles sur tout les DD connectés au PC !
Mais elle sont invisibles....
Pour se faire il te faut afficher les dossiers cachés...mais ne supprime pas, juste le contenu, mais en principe une fois connecté...toutes les poubelles se vident, quand on vide la principale.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

sop sqp

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Janvier 2011 à 21h23

je suis tout le temps en mode d'affichage des fichiers et dossiers cachés, mais la corbeille du DD externe n'en est pas moins invisible, raison pour laquelle je pensais que ce qui était supprimé depuis le DD externe allait directement dans la corbeille du pc.
l'élément détecté dans le recycled du DD externe doit représenter un fichier supprimé juste avant que je fasse le scan eset sur le DD externe, un des éléments détectés et qui était stocké sur mon C: également.

la phase eset semble bouclée : j'ai repassé après nettoyage le scan sur C: + I: une dernière fois et aucun élément n'est détecté.

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Janvier 2011 à 14h36

re,

Citation

j'ai repassé après nettoyage le scan sur C: + I: une dernière fois et aucun élément n'est détecté.

ça semble donc correct car Est ne laisse pas passer grand chose...tu peux me croire Sourire
Tu as encore des anomalies ?

sop sqp

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Janvier 2011 à 17h20

bonjour winx,

à priori, la bécane fonctionne normalement, quoique qu'un peu poussive comme je disais plus haut. mais elle vieillit peut-êtreSourire
la seule anomalie sur le pc n'a rien à voir avec ce type de sujet : depuis un bout de temps maintenant, le lecteur graveur fait systématiquement planter la connexion du modem, les deux ne peuvent pas fonctionner simultanément. une curiosité, non ?! j'ai appris à m'organiserSourire mais ceci n'a rien à voir avec les problèmes qu'on a traité ici. remarque bien, si tu as une idée de ce que ça peut être, je suis preneuse !

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Janvier 2011 à 19h44

re,
quand j'en ai "RLB" d'avoir un PC poussif..;tu sais ce que je fais ?
Je formate et je réinstall, avec Microsoft c'est la seule soluce qui fonctionne vraiment.
Je sais que c'est consternant...mais tous les utilitaires du monde ne vont jamais faire mieux qu'un nouveau réinstall...
je connais un "Gamer" fou qui fais ça jusqu'à 3 fois par mois...( tu ne rêve pas )
Et encore je lui ai déjà dit de faire un ghost...mais il ne veut rien entendre... (lol )

ça c'est une curiosité... Content

Citation

, le lecteur graveur fait systématiquement planter la connexion du modem,

Essaye cette manip simple, vas dans le gestionnaire de périphérique, et vire ton lecteur/graveur il va le réinstaller au redémarrage..parfois c'est salutaire Clin d'oeil :

sop sqp

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Janvier 2011 à 21h13

Citation

Essaye cette manip simple, vas dans le gestionnaire de périphérique, et vire ton lecteur/graveur il va le réinstaller au redémarrage..parfois c'est salutaire

bien tentéClin d'oeil, mais malheureusement sans succèsTriste quel dommage ! j'ai fait comme tu as dit, une fois détecté et réinstallé, j'ai rebooté, mais non, c'est tjrs idem...

pour le formatage, je l'aurais bien déjà fait, mais qd je pense aux heures de mise à jour de windows et de tout ce qui est sur le pc, ça me fait frémir d'avance. cela fait des années qu'on attend dans notre bled d'être en adsl, mais pour l'instant, c'est sans cesse repoussé. personne ne s'intéresse plus à la poignée de gens en france qui ne sont pas branchés : la loi des grands chiffres je suppose grrrr

je suis curieuse : qu'est-ce qu'un ghost dans ton langage ?!

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Janvier 2011 à 22h21

re,

Citation

ghost ( rien à voir avec fantôme )

En fait si tu veux une fois que le PC est installé avec toute ses mises à jour, et tout ce qu'on souhaite, il y a un logiciel qui fait comme une photographie du PC, une image si tu préfères.
Donc quand tout va bien on lance l'utilitaire, et on sauvegarde les données sur un DD externe et non pas sur le DD lui même ( par prudence )
En cas de gros souci au lieu de tout réinstaller, on lance l'utilitaire au démarrage du PC ( sur un cd ) et on restaure sa machine via ce logiciel et les données sont alors restituées par le logiciel Norton Ghost, ça dure plus ou moins une 20 de minutes...ce qui comparer à un résinstall total de son OS et de ses drivers et logiciel, peut faire gagner un temps considérable...
ceci dit il y a des alternatives gratuites, mais je n'ai jamais testé...
quelques pistes d'info ici

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 39 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > cheval de Troie Trojan-Clicker.JS.Iframe.eu détecté par Kaspersky AV 2010