Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Choisir Un MacBook

Forum informatique > Aide MAC > Choisir Un MacBook

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

hendrix

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Novembre 2007 à 17h06

Bonjour
voila mon probleme
Je suis en quete de mon premiere ordinateurs portables
Apres avoir épluché Moult dossier récapitulatif, j'ai un gros penchant pour le MacBook[celui a 1050 euro, voire éventuellement celui a 1250 euro)
mais j'ai quelques questions a vous posez:
mes principales utilisations seraients :
Bureatique ( tout le tralala pour 'étude )
[b]graphisme ( photoshop , illustrator, voir autres...)*
multimédia[/b] ( photos musique vidéos, retouches, donc lecteur Dvd)
internet( mails naviguation )
sinon le reste je men fous completement

Mais le MacBook ne me semble pas entierment adapté a ce genre d'activité, et j'aimerais vraiment avoir un ordi qui soit pas windaubiens et qui dure plusieurs années (3/4 ans)
le disque dur me semble un peu faible, la mémoire vive aussi aussi!
alors quand je vois des pc portables a 700 euros avec un config plus grosse j'hésite!
pensez-vous que c'est la bonne solution? ou d'autres ordinateurs me conviendrait mieux?
merci de votre réponse!

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 17 Novembre 2007 à 17h28

bonjour
pour la bureautique, le multimédia, et l'internet tous les ordis actuels en sont capables.
Pour le graphisme en revanche, il faut une config un peu plus costaud: un bon processeur, et assez de ram.

Déja, quel que soit la machine que vous preniez, prenez 2Go de ram (pour leopard ou vista c'est bien plus confortable).

Ensuite choisir mac ou pc à vous de voir, les composants sont les même au niveau matériel. Au niveau logiciel en revanche, prenez en compte le fait que les mac sont tous livrés avec un système d'exploitation (mac osx), un logiciel d'organisation et retouche basiques de photo (iphoto), un logiciel d'édition video (imovie), de création de dvd video (idvd), une suite bureautique (appleworks), un logiciel d'édition audio (garageband),... Une suite équivalente coute de l'argent sur pc, prenez cela en compte dans vos comparaisons.

Le macbook a dans tous les cas, un processeur double coeur qui fonctionne est performant pour photoshop ou gimp.

À prendre en compte aussi: vous voulez utiliser photoshop, mais ne voulez pas windows? osx est la seule autre plate-forme sur laquelle photoshop tourne nativementSourire

le macbook a également une autonomie réelle de 3-4h, ce que tous les pc portables n'ont pas.

titin48

94 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Novembre 2007 à 17h38

C'est vrai que c'est dur, dur de choisir !

hendrix

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Novembre 2007 à 18h26

Merci des réponses, Pour info, le MacBook qui m'intéresserait serait celui-ci

MacBook (white) 13.3-inch, 2.0GHz Intel Core 2 Duo
Clavier (Français) & Mac OS (Français) 065-7576
Disque dur Serial ATA de 80 Go (5400 trs/min) 065-7563
Combo Drive 065-7567[question : je peut graver des fichiers sur Dvdou DvD-Rw avec cette config?]
2.0GHz Intel Core 2 Duo 065-7557
Country kit 065-7582
2 Go 667MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go 065-7561

pour un prix de 1200 euros , autant vous dire que pour moi c'est un énorme achat!!!! donc si pour ce prix vous pensez que d'autres machines conviendrait mieux mieux n'hesitez pas a me le dire!

titin48

94 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Novembre 2007 à 19h38

Bonsoir hendrix, je n'ai rien contre Mac, mais je te pose une question si tu veux bien y répondre !

Qu'à tu contre Microsoft Windows qui est reconnu dans toutes les administrations et les supers marchés de ce jour ?

Dans l'attente de ta réponse ? Ta pub ou l'amour de la pomme ?

hendrix

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Novembre 2007 à 19h56

no problem, premierement, un mac blanc, c'est classe ya pas a dire, et beaucoup de gens m'ont parlé des macs, leur facilité d'utilisation, leur sécurité ( il parait que il conaissent pas le mot "virus " les adeptes de macContent LOL ! LOL ! ), leurs rapport qualité/prix et léopard est plus performant que Vista nn?

jE ne sais pas si c'est vrai tout sa, c'est peut etre que des ideés recu mais j'aimerais un ordinateur fiable, et je pense qu'un mac c'est fiable, plus fiable que windows, apres j'ai peut etre faux je sais pas vraiment . Rougis Rougis

titin48

94 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Novembre 2007 à 20h16

Eh bien ton enthousiasme me plaît bien, il en faut pour tout les goûts, c'est ce que l'on appelle la démocratie Bravo et bonne continuation.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Novembre 2007 à 01h09

Citation

question : je peut graver des fichiers sur Dvdou DvD-Rw avec cette config?

non
le graveur dvd apple est appelé superdrive.
le combo lit les dvd et grave les cd.

niveau fiabilité, pas de problèmes, osx est un système stable et performant (mais windows xp et vista le sont aussi).

Citation

si pour ce prix vous pensez que d'autres machines conviendrait mieux mieux n'hesitez pas a me le dire!

ben ça dépend:
pour ce prix, on peut trouver une machine sous windows offrant des performances brutes clairement supérieures, un disque plus grand, et un meilleur chipset graphique, mais d'autres éléments doivent être pris en compte comme l'autonomie (utilisation de la machine sur batterie courante?), la taille (le macbook fait 13.3", la plupart des pc équivalents ont sont des 15,4", c'est plus encombrant),...

Se lancer dans un tel achat demande une réflexion, je le reconnais volontier.

hendrix

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Novembre 2007 à 15h09

mes recherches se paufine, je crois que je vais abandonner le mac, quand je gagnerai au loto je m'acheterai le plus cher MAcBook Pro mais pas avant!Content
je vais surment acheté un VOSTRO 500, plus puissant qu'un mac book et avec XP

Juste deux t questions de vocabulairesContent qui n'ont auccun rapport avec cette catégorie du forum

Lecteur optique Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne
Avec sa pas de graveur dvd ConfusConfus Pleure Pleure

Connectivité sans fil Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g
avec cette config je peut me connecter sur n'importe quel connection wifi?

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
sa fait combien d'heures? :roll:

merci encore

titin48

94 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Novembre 2007 à 16h41

Encore un qui retourne sa veste !

Non, ce n'est pas politique, ce n'est qu'une guignolerie de ma part.

Mais je suis content qu'il opte pour Windows...

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 18 Novembre 2007 à 17h58

Citation de titin48

Encore un qui retourne sa veste !

Non, ce n'est pas politique, ce n'est qu'une guignolerie de ma part.

Mais je suis content qu'il opte pour Windows...

Essaie de faire des posts constructifs...

Pour le lecteur,je ne pense pas qu'il grave les DVDs.

En ce qui concerne le WiFi, tu pourrais te connecter sur toutes les connections actuelles.

En se qui concerne la batterie, ça dépend de beaucoup de choses, l'utilisation que tu en fera, la taille de l'écran etc...

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Décembre 2007 à 17h33

Ben moi, je sais pas comment vous pouvez préférer Windows...

D'accord, XP était bien, là dessus, pas de problèmes. Mais Vista, alors là...
C'est le système d'exploitation le plus catastrophique que j'ai connu et que microsoft ai jamais concu après millénium.

Citation

osx est un système stable et performant (mais windows xp et vista le sont aussi)

Performant, d'accord. Mais stable, alors là, vraiment pas.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Choisir Un MacBook