Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Choix config pour montage vidéo et jeux [Résolu]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Choix config pour montage vidéo et jeux [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

redo2

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Décembre 2010 à 12h05

Bonjour
Je viens d'acheter un camescope SONY HD AVCHD et j'envisage de changer mon ordi qui date de 5 ans .
Je voudrais pouvoir lire parfaitement les vidéos au format AVCHD et faire du montage et encodage vidéo et avoir accès à des jeux de moyenne gamme.
Pouvez vous me conseiller sur une ou plusieurs config notamment sur le processeur la carte mère compatible avec ,la carte graphique etc...
On m'a parlé de démarrer sur un Intel i5 ou i7 , quatre Core ?
Je ne compte pas changer l'écran pour le moment (19 pouces) ni la souris et le clavier sans fil ni les enceintes. budget environ 600 à 800 euros.
merci d'avance

McStorm

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Janvier 2011 à 20h13

Bonsoir,
Pour le montage vidéo HD le budget que vous vous êtes alloué me semble correct.
Je pense par contre qu'il est important d'avoir un disque dur assez costaud, au moins du 7200 Tr / min et faudrait viser à minima pour du 500 Go car les films HD et les jeux ça remplit vite le disque dur !

-S'il doit faire tourner Windows 7 et être vif il faudrait également assez de mémoire vive, 3Go de RAM ou plus.

-Après tout ce qui est carte mère, carte graphique, ça dépend vraiment du budget et des jeux qu'on veut faire tourner. Avec 800 € on pourrait faire tourner les derniers jeux sortis (et gourmand) en moyen grand max !

http://www.materiel.net/

Un Site intéressant pour se faire une idée de configuration et de son prix.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Choix config pour montage vidéo et jeux [Résolu]