Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Chrome book

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

lourdine86

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 10h07

Bonjour à tous?
Marre de l'égémonie de Microsoft, cette pompe à fric !
A peine Windows 7 installé, exit vista et avant XP, ils veulent nous imposer W 8 !
J'ai donc décidé de sauter le pas en achetant Chrome book Samsung 5.
Ce qui a décidé de mon choix, c'est l'idée défendue par Google, d'un système OS évolutif, s'enrichissant automatiquement des nouveaux paramètres que les chercheurs de Google (et Dieu sait si ils sont imaginatifs) ont imaginé. Un système toujours à la pointe de l'actualité, sans obligation de passer par l'achat (bien trop cher) de nouveautés comme chez Microsoft.
Un système révolutionnaire n'alourdissant pas les mémoires et DD dans la mesure où tout est stocké "dans les nuages" consultable partout et à partir de n'importe quel PC. Bien sur, contaminé par l'utilisation des windows successifs, la reconversion au système OS est un peu déroutante au début. De même l'obligation de pouvoir accéder au Web est pénalisante, tout au moins dans l'immédiat tant que google n'inclut pas une possibilité de travailler offline.
Mais quel pied quand on ouvre son book d'être branché en + ou - 8" et de bénéficier de 8h d'autonomie !
Mais je n'ai pas ouvert cette rubrique pour faire l'apologie du système "Google", mon propos est de savoir si dans les internautes qui fréquentent ce site, il y a des "Chromebooqueurs" ?

la joie est en toute chose, il faut savoir l'extraire

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 17h39

hello, Hello

juste une remarque à ce sujet:

Citation

A peine Windows 7 installé, exit vista et avant XP, ils veulent nous imposer W 8 !

Microsoft n'impose rien du tout, sinon que on n'a pas trop le choix, si on achète une machine neuve Sourire
Perso, mes tours sont volontairement sous XP SP3 et s'en portent très bien.
Ceci dit tu as les distributions Linux si tu es allergique à Microsoft....
Mais je crois d'après mes infos que le nouveau Windows 8, a été conçu pour fonctionner sur les "tablet PC". ( utilisation intensive du tactile )
Windows 7 l'était pour les "netbooks"...
Windows 8 sera adaptables à toutes les machines, portables, tours et autres...des milliers d'applications verront à mon avis le jour car les langage HTML5, JavaScript et CSS, seront utilisés par ces applications.
Évidemment Microsoft va s'en mettre plein les poches via un bouton "Store"...mais mon petit doigt me dit que d'autres moyens seront utilisés pour introduire des applications pour ces machines Content
je note ceci:

Citation

L'ancienne interface sera d'ailleurs imposée sur les ordinateurs dont la résolution de l'écran ne dépassera pas les 1024x600.

Voici le titre du Figaro concernant Chrome OS :

Citation

Chrome OS de Google, un système très minimaliste
en sous-titre
Destiné aux petits ordinateurs portables, taillé pour Internet, Chrome OS démarrera en quelques secondes. Mais ses usages seront très limités. "source"

note:

vu que ce n'est pas un sujet de demande d'aide, je trouve judicieux de le déplacer dans la cafétaria.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Winx

19808 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Juillet 2011 à 12h14

re,

ceci dit quand on lance un sujet..pourquoi donc ne pas répondre ? Confus
Mais bon, pas grave Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 24 Novembre 2011 à 18h07

Bonjour à tous, je me permets de dépoussiérer un peu le sujet (l'abus de modérationnite nuit à la santé, je sais).
J'ai eu à faire un choix entre netbook classique et Chromebook lors de mon shopping geek de la rentrée (PC fixe déjà rafraîchi en avril & août). Résultat... un Chromebook c'est bien, sauf que payer entre 100 et 200€ de plus qu'un netbook classique pour avoir... un SSD et un GoogleOS, c'est un peu démesuré selon moi.

Surtout que même si j'en ai marre du Microsoft partout, j'ai pas envie que la tendance devienne à Google partout (même si c'est déjà partiellement le cas, étant donné que j'utilise GMail, Google Docs et Google Calendar).
Pour moi, le plus simple est d'acheter un netbook Ubuntu chez Asus (pour ne citer que le moins cher) à environ 200-220€, d'y mettre un SSD si vraiment on en a envie (80€ pour les premiers Intel donc moyenne gamme), DropBox et roulez jeunesse !

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]