|
Informations |
Messages |
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 15 Avril 2010 à 07h03
Bonjour à TLM,
Bien, j'ai acheté un clavier Microsoft Keyboard 3000 (sans souris) et, depuis, j'ai essayé de passer en mode sans échec avec la touche F8 habituellement habileté à cela avec l'ancien clavier. Sur le nouveau, pas moyen, il y a deux fonctions sur la touche F8 selon qu'on est ou pas en Verr. f F ou pas.
Quelle qu'en soit le moyen je n'arrive pas à passer en mode échec au redémarrage du pc...
Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci de vos aides !!!
@ +

|
| |
C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!
|
|
|
|
Skwizer
1079 messages
PC de Compèt'
|
Le 15 Avril 2010 à 11h14
Coucou,
C'est un clavier USB ou PS2 ? Est-ce qu'il fonctionne sans souci dans tout le reste ?
|
| |
Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !
|
|
|
|
bios
2568 messages
Geek
AidoHardware
AidoWindows
|
Le 15 Avril 2010 à 21h19
Bonsoir,
Regarde si tu na pas une touche mode F, si c’est le cas il faux la désactiver au moment de passer en mode sans échec.
Si sa ne fonctionne pas branche le avec un adaptateur sur le port normal prévu pour le clavier et non en usb.
Bonne soirée
|
| |
Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 15 Avril 2010 à 21h38
Bonjour,
Comme bios 
Sinon voir ces méthodes alternatives à l’utilisation de <F8> du moins pour W-Me, W-98, W-2000 ou W-XP :
- Mode sans échec
|
| |
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 16 Avril 2010 à 05h07
re,
Merci à vous... Pour ce qui est de mon port c'est un usb (pour Skwizer) et concernant le mode F j'ai essayé les deux positions avec et sans F (pour Bios) Donc à vous deux merci de votre réponse... Par contre Concernant Laripette je n'ai pas essayé mais dés que j'ai essayé je te dirais ce qu'il en est, ok ?
En tout cas merci de vos aides... et @ + 
|
| |
C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 16 Avril 2010 à 05h44
re,
oublie la technique de laripette, elle est plutot hasardeuse. c'est comme un coup de dé; si ca merde, ton pc ne va plus accéder à windows. Au besoin, si tu dois absolument accéder au bios, prend un autre clavier, c'est plus sur.
++
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 16 Avril 2010 à 05h55
re,
Merci infiniment Gilbert03, tu comprends ce blocage là ? C'est fou que le clavier n'obéisse plus en ces fonctions... Est-ce que tu crois que c'est du au port ???
T'as une solution autre qu'un autre clavier ?
En tout cas merci sincèrement de m'avoir évité ce désastre et comment pouvez vous accepter qu'il y ait des forumeurs qui donnent des solutions aussi dangereuses ? Cela détruit la confiance et la crédibilité du forum... non ?
@ +
jorginho 
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 16 Avril 2010 à 07h45
Citation de Jorginho re,
comment pouvez vous accepter qu'il y ait des forumeurs qui donnent des solutions aussi dangereuses ? Cela détruit la confiance et la crédibilité du forum... non ?
Si tu lis bien la page ouverte par mon lien tu verras que c'est Norton® (Symantec) qui indique des manips possibles ..... Je ne suis qu'un "transmetteur" (qui ignore la dangerosité éventuelle des actions ainsi proposées)
|
| |
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|
|
|
|
Winx
19808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 16 Avril 2010 à 12h43
hello, 
en passant par ici....
La manip en question est risquée en effet....
j'ai déjà vu des PC contaminés bloqués dans cette boucle infernale ! (pas à cause de l'infection directement , mais utilisateur modifie via Msconfig son boot.ini, car il a besoin du mode sans échec pour effectuer certaines actions! )
Et bonne chance pour ce sortir de là !
C'est assez facile avec CD BART PE ( encore faut-il l'avoir fait ! ) pour changer dans msconfig : SAFEBOOT:MINIMALE
un normal devrait ressembler à ceci:
Citation [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo
Autre soluce, avec un cd console et la commande bootcfg /rebuild
bootcfg /? donne toutes les options de la commande...
un autre soluce serait d'éditer/modifier le fichier boot.ini via un cd Linux....
Citation Donc c'est possible mais pas toujours facile... 
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 16 Avril 2010 à 15h50
re,
Citation de Jorginho
En tout cas merci sincèrement de m'avoir évité ce désastre et comment pouvez vous accepter qu'il y ait des forumeurs qui donnent des solutions aussi dangereuses ? Cela détruit la confiance et la crédibilité du forum... non ?
@ +
jorginho 
Cela peut marcher, mais lorsqu'il existe un risque et qu'une autre possibilité "sécuritaire" existe, je ne crois pas qu'une technique risquée doit etre utilisé...
Pour ton clavier, tu n'as jamais pu aller en mode sans échec ou sur le bios avec? Passe-le sur le port ps/2...avec un adapteur (qui vient normalement avec le clavier. Puis redémarre le pc.
++
|
| |
|
|
|
|
Winx
19808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 17 Avril 2010 à 11h25
re,
@Jorginho des nouvelles ?

|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 23 Avril 2010 à 05h26
Oh là là les gars... vous me faites paniquer avec vos termes informatiques... Je n'ai rien compris à vos dialogues.
A toi la ripette je ne t'en veux pas et je m'excuse mais quand on ne sait pas vraiment il vaut mieux ne pas transmettre non ? Au risque de faire du mal innocemment mais du mal quand même mieux vaut alors s'abstenir d'en parler, non ?... enfin moi c'est ce que je pense mais bon...
Quant à vous mes chers Winx et gilbert03 je n'ai pas compris ce qu'il faut exactement ce que je fasse pour retrouver avec ce sacré clavier la fonction F8 et pouvoir accéder ainsi au mode sans échec !!!
Excusez moi mais je suis un peu "léger" du côté du suivi langage informatique et donc je dois dire que je cale facilement... Pourrez vous svp être un peu plus clairs ? SVP ?
J'aimerais retrouver cette fonction car pour nettoyer avec Malwarebytes c'est mieux en mode sans échec, non ? et puis même il y aurait besoin pour autre truc...
en attendant merci à tout (et pardon la ripette!!!)

|
| |
|
|
|
|
Winx
19808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 23 Avril 2010 à 09h22
re,
le mode sans échec, peut disparaître en cas d'infection...c'est le virus qui désactive ce mode.
En clair ce qui a été souligné, et pour faire bref....
Pas d'accès au mode sans échec, via Msconfig.
Pourquoi ?
Nous l'avons développer plus haut, en résumé le PC peut rester bloqué dans ce mode, en particulier en cas d'infection.....
Dans ce topic, je n'ai pas de certitude, n'ayant pas fait la détection d'infection (c'est pas l'endroit non plus ! )
Donc, l'accès au mode sans échec peut être empêcher par principalement deux causes:
dans la majorité de ce souci, c'est le clavier...on ne sait pas se déplacer dans les menus via les touches de déplacement etc....
Le souci vient d'un clavier usb qui est mal détecté par la machine au boot (démarrage ) du PC.
Le problème se résout en faisant la connection du clavier via le port PS2, comme le préconise aussi Gilbert03,
le bleu c'est le clavier

si ça ne fonctionne pas le problème peut être du à un changement de paramètres dans la base de registre, la cause peut être un virus....
Perso, dans ce cas je penche pour le clavier pour l'instant...
Je connais une manip pour restaurer les paramètres, mais il me faut d'abord la certitude que ce n'est pas le clavier... 
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 24 Avril 2010 à 05h48
re,
donc il va falloir que je me trouve un câble qui transforme la prise usb en PS2, c'est ça ? Ben écoute je vais essayer de trouver cela et je te tiens au courant... moi ce qui m'épate c'est que c'est la seule touche à ma connaissance et à ce jour qui faille dans ses fonctions mais bon... on essaye...
merci et @ +
|
| |
|
|
|
|
Winx
19808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 24 Avril 2010 à 18h51
re,
Citation donc il va falloir que je me trouve un câble qui transforme la prise usb en PS2, c'est ça
Pas du tout un câble, c'est un petit accessoire vert qui doit être fourni avec le clavier usb, d'autre part ce petit accessoire fait aussi gagner un port usb, et résout pas mal de souci en mode de démarrage comme dans ton cas !

|
| |
|
|
|
|