Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Codes barres Ean 13 sous Excel [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Codes barres Ean 13 sous Excel [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

lecrol

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Décembre 2010 à 15h09

Bonjour,

Je cherche à créer des codes barres Ean13 sous excel (Office 2003, Windows XP) depuis un classeur où j'ai une liste de mes codes actuels, avec prix et libellés. Ils sont à 6 chiffres que je complète par 6 zéros à gauche avant de les codifier en ean13
On m'a gentiment passé une macro (Transbar) qui effectue bien la conversion. Mais je dois avoir un problème de gencode car ma douchette ne me lit pas tous les codes ainsi obtenus Pour quelques-uns, oui, mais pas pour les autres.
Qui aurait déjà résolu un tel problème sous excel ? Merci d'avance de vos (bons) tuyaux.

Je peux sans problème envoyer un petit fichier d'essai, d'une dizaine de codes.

Cordialement
Roland

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Janvier 2011 à 04h56

bonjour à toi, regarde ICI et LA dis moi si cela te convient

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

lecrol

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 11h36

Bonjour,
Un merci grand pour ta réponse;
Je regarde et j'essaie un peut tout ça, jusqu'au test final de la douchette. Puis je te tiens au courant. Je croise les doigts en espérant que ma douchette sera toute sympa et gentille, sans caprice ni bouderie.....

A très bientôt, donc
Roland
SourireSourireSourire

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 12h12

ok j' attends des nouvelles

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

lecrol

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 07h00

Bonjour,
Comme promis, je viens te dire que ...... tout va bien du côté des codes barres. Génial ! C'est magnifique. Finalement, j'ai opté pour le code EAN 8 car les zéros supplémentaires du code EAN13 ne m'étaient d'aucun intérêt. Un grand merci, donc, pour ce tuyau coup de main !

Si je peux me permettre, l'étape suivant m'oppose une nouvelle difficulté que je n'ai encore jamais rencontrée: comment "éditer" mon étiquette, sous VBA Excel ?

Une étiquette représente une cellule de ma feuille "page" ( 13 lignes d'étiquettes par page, 5 étiquettes par ligne, donc 5 colonnes Excel)

J'ai écrit le programme VBA qui me place tout ça dans les cellules étiquettes, à partir d'une feuille où se trouvent les codes et quantités à "mettre en étiquettes".
Mais je ne sais pas du tout comment spécifier les caractéristiques d'impression de mes caractères sur une étiquette. Celle-ci contient en effet:
*** le code EAN8 du produit (police Code EAN13; taille 26)
*** le code numérique du produit (Times New Roman, taille 12)
*** le prix du produit (idem)
*** le libellé du produit (idem)

Il me faut en plus "coder" sous VBA, les retours à la ligne, car tu devines que les 4 informations d'une étiquette ne tiennent pas sur une seule ligne
Je n'ai jamais fait ça et je ne vois pas du tout le codage VBA qui le permet

Si par chance tu peux encore m'aider sur ce sujet, je t'en remercie par avance
Amicalement,
Roland

PS J'ai le dossier excel ( tout petit) à ta disposition si cela peut t'aider

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 08h43

Citation

Si je peux me permettre, l'étape suivant m'oppose une nouvelle difficulté que je n'ai encore jamais rencontrée: comment "éditer" mon étiquette, sous VBA Excel ?

bonjour Roland, ceci est bien ta difficulté et ta question ?
sinon précise ta question
merci

lecrol

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 08h48

Bonjour et (re) merci...
Mon message ne t'est-il pas parvenu en totalité ???
J'y disais en effet :

"Mais je ne sais pas du tout comment spécifier les caractéristiques d'impression de mes caractères sur une étiquette. Celle-ci contient en effet:
*** le code EAN8 du produit (police Code EAN13; taille 26)
*** le code numérique du produit (Times New Roman, taille 12)
*** le prix du produit (idem)
*** le libellé du produit (idem)

Il me faut en plus "coder" sous VBA, les retours à la ligne, car tu devines que les 4 informations d'une étiquette ne tiennent pas sur une seule ligne
Je n'ai jamais fait ça et je ne vois pas du tout le codage VBA qui le permet"

Voilà, amigo Ce sont ces spécifications d'impression ( 2 polices différentes sur une même étiquette, 2 tailles différentes de caractères, et les sauts de ligne que je ne vois pas du tout comment déclarer en VBA
Merci encore,
Roland

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 09h01

re:
si ce que j'ai trouver peux t'aider regarde CECI et tiens moi au courant si cela te convient, sinon je continuerais mes recherche

lecrol

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 09h17

Non, ça ne correspond pas à mon besoin

Mon problème est la mise en "forme", sous VBA, du texte que je balance dans chaque étiquette, en fait dans chaque cellule de ma feuille excel.
Mon "remplissage" d'étiquette se fait ainsi :

Range(Col & lign_etiq).Value = Worksheets("Etiq_cod-bar").Range("G" & lign_depart) _
& Worksheets("Etiq_cod-bar").Range("A" & lign_depart) _
& Worksheets("Etiq_cod-bar").Range("D" & lign_depart) _
& Worksheets("Etiq_cod-bar").Range("F" & lign_depart)
-----------------------------------
Sauf que je voudrais:
** que la 1ère ligne de ma cellule (.Range("G" & lign_depart)) s'écrive avec la police EAN 8 et à la taille 26
** que les autres lignes le soient en Times New Roman et taille 12
** que j'aie un retour à la ligne, dans la même cellule, après le 1er Range et après le 3e Range

Mes 4 "Range" devraient ainsi composer 3 lignes sur la même étiquette, donc dans la même cellule Excel
*** Code Barre
*** Libellé
*** Code en clair et prix,

Mais je ne connais pas du tout les codes VBA pour faire ça
Merci
Roland

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 10h22

bonjour j'ai trouver un autre tuto assez intéressant pour les codes barres sous exel, avec des cours de la mise page, clic ICI cela pourras t'aider à résoudre ton problème je pense
tiens moi au courant de suite
merci

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 10h34

regarde CECI tiens moi au courant de la suite

lecrol

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Janvier 2011 à 15h35

Non, ça ne m'a pas dit comment, dans une chaîne de caractères sous VBA, déclarer les spécif. d'édition ( polices et tailles différentes à l'intérieur de la chaîne)
Mais finalement, je m'en suis tiré autrement; J'ai eu l'idée de construire chacune de mes étiquettse non pas sur une ligne Excel, mais sur 2 lignes du tableau Excel
Ainsi je peux définir police et taille de façon différente sur chaque ligne ainsi superposée.

Encore un géant merci pour toute ta gentillesse et ton efficacité
Roland

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Janvier 2011 à 06h19

bonjour et pardon si je n'ai pas été d'un grand secours, mais je ne connaissais pas du tout la manip et j'ai rechercher ce qui ce rapprochait le plus pour résoudre ton problème.
mais je suis heureux que ton problème est trouver une solution, si tu peux le marquer comme résolu merci et bonne journée

lecrol

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Janvier 2011 à 15h28

Encore un grand merci à toi Tu m'as aidé à trouver la bonne piste Surtout, surtout, tu m'as trouvé la bonne soluce code barres, ce qui était le neud de mon problème
Bravo pour toi, bravo pour tout et bravo pour le site
Amicalement
Roland

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Janvier 2011 à 11h29

bonjour Lecroi, je suis sur le forum pour aider, donc pas de problème, si tu as d'autres problèmes ce qui n'est pas souhaiter n'hésite pas à revenir sur le forum nous serons là pour t'aider à régler le problème
bonne journée

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Codes barres Ean 13 sous Excel [Résolu]