Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

comment graver petites videos sur dvd+rw

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

stanwyck

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 13h11

Bonjour a tous ,

j 'essaye de graver des petites videos sur un dvd et je rencontre quelques difficultes.

les videos (principalement de you tube je les convertis de flv en avi
je dispose de windows media player et souvent je n 'arrive pas a voir le resultatpour convertir j'utilise cdburner xp en faisant disque de donnees

et puis impossible de lire aussi le resultat sur mon dvd de salon

si un internaute pouvait m 'expliquer comment proceder ou d 'ou viennet mes problemes.

merci par avance a tous

cordialement

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 14h25

Bonjour et bienvenue

Alors pour infos, la particularité des lecteur de DVD de salon : Ne prennent pas en charge tous les type de CD/DVD et ne lise pas tous les type de formats.

Il faut déjà voir si ton lecteur peut lire les DVD+RW et ensuite pour les vidéo prise sur le net, faudra penser à les convertir en un format qui puisse être lu par ton lecteur. Utiliser un convertisseur avec plusieurs codec..

Ninouche

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

stanwyck

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 15h02

Bonjour et merci beaucoup pour la reponse ,

J 'ai regardé la notice de mon lecteur dvd de salon :
a premiere vue les dvd-rom dvd audio dvd-ram ne peuvent pas etre lus sur ma chaine
donc je pense que les dvd+rw reinscriptibles il ne devrait pas y avoir de probleme

pour le lecteur de salon je convertis en avi divx et mp3

je serais deja tres content de pouvoir lire le resultat sur mon pc en attendant de le lire sur le lecteur dvd de salon......

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 15h42

Même sur le pc tu n'arrive pas à le lire ?

Quand tu prend ton graveur et que tu souhaite ajouter des fichiers dessus, est-ce que les anciens fichiers apparaissent ?

stanwyck

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 16h51

Bonjour Ninouche ,

Je viens encore de faire un essai en gravant deux petites videos
avi

j 'utilise cdburner xp et on me dit que la gravure est réussie mais que un ou plusieurs fichiers ont échoué à la vérification .

a partir de la j 'essaye de lire sur windows media player present dans mon pc mais impossible
cela doit etre un probelme de gravure que je rencontre mais je ne sais pas a quel niveau...

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Septembre 2010 à 10h16

Je suis pas sure que c'est un problème de gravure mais plutôt un problème de conversion de fichier de FLV vers AVI.

Essaye la conversion avec ce logiciel, test de le lire avec Windows Media Player. Si ça fonctionne, essaye la gravure par la suite.

Tiens nous au courant.

Ninouche

stanwyck

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Septembre 2010 à 13h06

Bonjour Ninouche et merci pour les indications.

Ce matin j 'ai telecharge le logiciel conseille fait une conversion de flv en avi (pour une video de you tube )

j 'ai pu la lire sur windows media player sans souci et puis j 'ai gravé (toujours des soucis pour effacer et graver quelquefois le dvd se bloque dans mon lecteur et ne repond pas j 'utilise sonic digital media home ou cdburnerxp c 'est la meme chose )
et apres etre enfin arrive a graver avec succes j 'ai ouvert windows media player et ô miracle la video s 'est affichée tres bien donc c 'est quand même un beau resultat je vias essayer de recommencer plusieurs fois et voir si cela fonctionne bien.
si cela marchait il me resterait a voir pour le lecteur de salon...

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Septembre 2010 à 13h57

heureux d'avoir pu t'aider

Oublie pas de cliquer sur "Résolu" si c'est résoluSourire

stanwyck

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Septembre 2010 à 23h14

Bonsoir Ninouche ,

Cela ne fonctionne pas bien malheureusement

j 'ai voulu graver sur le meme dvd deux autres petites videos qui ont ete gravees par free flv converter sans souci mais en voulant voir sur windows media player j 'ai vu la video precedemment enregistree mais pas les deux nouvelles

et puis de nouveau essai mais windows media player et en faisant lire j 'ai des morceaux de ma bibliotheque sans aucun rapport avec mon dvd
je ne sais pas comment proceder sur wmp pour apercevoir les videos les visionner

merci par avance

cordialement

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]