Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

comment interpréter un code PHP

Forum informatique > Aide création et gestion de site > comment interpréter un code PHP

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

basfat

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Octobre 2010 à 19h02

salut à tous Sourire
Je suis débutante en php;
J'ai le code php suivant :

<?php 
$chaine = " on étudie le php et etc.... ";
$chaine = trim($chaine);
$chaine = trim($chaine,".");
echo $chaine.'<br>';
echo strlen($chaine);//renvoie 23
?>

Mais je ne sai pas comment l'interpréter pour voir ce qu'il peux donner comme résultat.
Pouvez vous me donner les étapes à suivre pour caCool
Ainsi que l'application qui doit etre installé??
Je vous rappelle que je ne connais sur PhP que un peu de la syntaxe Sourire

Merci Pou votre aide.Cool

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Octobre 2010 à 20h32

Coucou et bienvenue sur Aidoweb Hello

L'appli qui doit être installée est un serveur Web (Voir Flèche Comment installer un serveur web LAMP)

Pour le code, la première ligne définit un texte dans une variable. Le trim() enlève les espaces inutiles (doubles espaces, espaces de début et de fin). Le trim($ĉhaine,'.') enlève les points.

Le premier echo affiche le texte après les modifications dont j'ai parlé plus haut, en ajoutant un espace à la fin. Et le strlen compte la longueur de la chaîne (le nombre de caractères), qui devrait être, selon le commentaire, 23Sourire

Voilà, j'espère que c'est clair Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

basfat

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Octobre 2010 à 21h53

Merci pour votre réponseSourire
Je crois que j'ai mal posé ma question.
J'avais pas de problème avec la syntaxe PHP càd tout ce qui déclaration de varible et de fonction.
Mais est ce que mon code s'écrit normalement sur n'importe quel éditeur de texte par exemple sur Notpad?
L'étape suivante c'est ce que je connais pas, avec l'application du seveur, comment interpréter mon code via le serveur (étape à suivre pour voir le résultat du code) Triste

Je crois que j'ai bien posé ma question maintenant Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > comment interpréter un code PHP