Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

comment lire un dvd sur un imac intel tiger.....

Forum informatique > Aide MAC > comment lire un dvd sur un imac intel tiger.....

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

memeredu37

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 21h39

Bonsoir,
Je me pose la question de savoir comment ont peut lire un dvd sur l'ordi intel tiger. Celui ci possède bien un lecteur dvd mais pas le graveur. Mais impossible de lire un dvd sur cet ordinateur et même le nouveau avec léopard. Que faut il faire ? Que faut il mettre de plus ? merci de votre réponse.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 22h07

:?
Lire un dvd video?
Ben vous entrez le dvd dans le lecteur, et normalement il se lance tout seul.
Si ce n'est pas le cas, allez dans applications, et lancez "lecteur dvd" puis cliquez sur playSourire

memeredu37

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 22h45

Merci de votre réponse rapide.
Je mets bien mon dvd, celui ci ne se lance pas tout seul.
J'ai bien été dans application, lecteur dvd et play. Rien ne se passe. A l'endroit de l'écran noir ou il devrait y avoir le dvd la mention est indiquée : "disque pris en charge indisponible". Peut être y a t il un règlage ? mais lequel ?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 22h53

bonjour

vous avez essayez plusieurs dvd?
quel film est-ce?
est-ce que quand vous insérez le dvd il est détecté et apparait sur le bureau et dans la barre d'emplacement (dans le finder, la colonne de gauche)?

memeredu37

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Juin 2008 à 23h21

D'après les renseignements je mets un dvd : les chateaux de la loire, celui ci apparait bien sur le bureau et dans le finder colonne de gauche. Il est mentionné application (classic) Version 2.0.0 nom et extension val de loire, alors ? Mystère. Cette version date du 18 mars 1997. J'arrivais bien à lire ces dvd vidéos sur l'ancien mac g4. Je ne comprends pas. sur les nouveaux ont n'y arrive pas.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Juin 2008 à 11h55

helloSourire
normalement quand vous cliquez sur le dvd pour le parcourir, il y a bien 2 dossiers appelés VIDEO_TS et AUDIO_TS ?
essayez de télécharger VLC, puis mettez le dans votre dossier applications, lancez le, et faites fichier -> ouvrir un disque -> dvd video

est-ce que le dvd se lit?

memeredu37

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 04 Juin 2008 à 18h03

Merci de votre précieux renseignement. La lecture avec vlc marche.
Donc je peux voir le val de loire. Je ferais d'autres essais avec d'autres dvd.
Donc un grand merci.

javascript&#058;emoticon(':D')

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide MAC > comment lire un dvd sur un imac intel tiger.....