Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Comment on supprime les toolbars?...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 23h22

Salut, j'ai dl Bittorrent hier (pas la peine de me faire de sermon sur les menaces que présente le P2P... jsuis au courant! :-P) et aujourdhui, hop la petite Bittorent community toolbar....

Pas de problème pour la cacher... mais pour s'en débarasser?

Je suis allé dans panneau de configuration / désinstaller programme. Elle était là, hop suppression...

Et ben non... toujours là dans mon firefox.

Que faire?

Sinon ya un autre truc, qui va avec je pense...

en ouvrant mozilla, il me propose la mise à jour d'un pluggin nommé "conduit engine", qui se trouve lui aussi dans la toolbar de mozilla. pareil je peux le cacher sans problème, mais il est toujours là, même après l'avoir supprimé des programmes. Que faire?

Enfin, en cherchant ce Conduit Engine ds les programmes à supprimer ds le panneau de configuration, j'ai peut-être fait une bêtise... en plus je ne me souvient plus du nom exact, mais j'ai désinstaller un truc genre " Intel management Engine"... ca a mis du temps à le désinstaller, et ça me demande maintenant de redémarrer l'ordi.. j'espère ne rien avoir fait de grave.

Voilà, merci de votre aide!!

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 23h34

Désolé...

En fait je viens de réussir à désinstaller très simplement la toolbar et le conduit engine dans les modules complémentaires...

a+

Winx

24484 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Décembre 2010 à 07h37

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( il se peut qu'il te reste des infections cachées )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Décembre 2010 à 19h50

salut winx!

non ca va c'est bon, problèmes réglés, y compris Intel Management Engine Interface, j'ai galéré mais j'ai réussi à trouver le périphérique le pilote et à le réinstaller.

@ +

(j'ai fait scan régulier avec AVIRA... nickel.)

Winx

24484 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Décembre 2010 à 01h26

re,
*fais toujours la procédure RSTI, ça ne coute rien, je ferai si tu as de soucis supplémentaires ou pas ...Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]