Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Comment partitionner mon DD pour installer XP ?

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Comment partitionner mon DD pour installer XP ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

darkroom

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Août 2010 à 16h33

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur de 1To pour avoir d'un côté windows XP et sur d'autres partitions mes documents et mes programmes.

Je lis partout qu'il est bon d'installer l'OS sur une partition différente du reste des documents.

C'est ce que j'ai fait.
J'ai procédé comme suit :

C: (pour XP) 15 Go
D: (documents et programmes) 116 Go
et 4 autres partitions de 200 Go pour différentes sauvegardes.
Toutes les partitions sont en NTFS
.
Mais je ne parviens pas à forcer toutes les installations sur D: pour les programmes que j'installe et C: et déjà à moitié à plein. A ce rythme là, ma partition système va rapidement saturée !

Comment fait-on pour avoir "documents and settings", "programm files" sur D: et non pas sur la partition windows ?

Sinon, puis-je fusionner C: et D: pour allouer plus d'espace à C: ? Mais cela reviendrait à ne pas isoler windows sur une partition différente des données personnelles.

Je suis perdu.

Merci.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 11 Août 2010 à 16h48

bonjour,
quasiment tous les programmes demandent dans quel répertoire on veut les installerConfus
sinon, on ne peut pas déplacer document and settings, mais des sous dossiers (mes documents, ma musique,...) en faisant un clic droit -> propriété -> modifier la cible

darkroom

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Août 2010 à 20h30

Comme tu le dis "quasiment tous", mais pas tous et certains ne laissent pas le choix.
Merci pour ta réponse.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Comment partitionner mon DD pour installer XP ?