Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Comment populariser un forum ?

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Comment populariser un forum ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

NBF

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Novembre 2004 à 19h08

Bonjour,

J'aimerais avoir des idées et des conseils pour rendre populaire ou tout simplement avoir plus d'inscrits à mon nouveau forum. Ça ne fait pas longtemps que je l'ai créé et j'espère un jour pouvoir voir des conversations dynamiques entre les membres. Mon forum est en lien avec mon petit site personnel d'humour, le sujet principal est donc l'humour, malgré le fait que j'aime bien les conversations libres. Je voudrais que tous les personnes doivent s'enregistrer, mais j'ai été impatient après seulement deux jours et j'ai créé une section temporaire pour les invités. Mon site étant un petit site personnel, je ne reçoit pas tant de visites que ça par jour, soit en moyenne entre 20 et 120. J'espère qu'un forum aidera, mais il faut d'abord qu'il soit plus populaire et qu'il soit découvert. Mon site étant créé tout avec du gratuit (hébergeur, logiciels de création grapique, d'édition HTML, etc) et mon forum étant sur un hébergeur qui n'a même pas besoin d'inscription, je voudrais pouvoir faire de la publicité de façon gratuite, elle aussi. Je sais très bien qu'il faut être patient et je le suis, mais j'ai aussi hâte de voir peut-être un jour mon forum très divertissant et dynamique. Bref, j'apprécierais très bien tous vos conseils et votre aide, merci. Je crois n'avoir rien oublié.

Site : http://www.nbf.fr.st
Forum : http://www.yabbers.com/phpbb/index.php?mforum=nbf

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 29 Novembre 2004 à 19h12

Les sites d'humour on tdu mal a décoller, je te préviens directement, pour que tu ne te fasses pas de fausses illusions...Triste

j'ai débuté sur un site d'humourSourire

Pour qu'un forum soit populaire, il faut qu'il soit intéressantClin d'oeil et je ne sais pas si se aconter des blagues tout le temps est intéressant ou si c'est du trollageSourire

Sinon, tu peux commencer par devenir partenaire d'aido pour qu'on t'amène un peu de visiteurs ( tu auras une bannière aido a mettre sur ton site )

Et aussi : VIRE CETTE BANNIERE WEDOO :o

Voilou voilou, et :welcome: on :aidoforum:Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

NBF

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Novembre 2004 à 19h21

D'accord, je vais ôter WEDOO.

La question que je me pose, c'est donc rendu : Je vais parler de quoi si je ne mets pas d'humour dans mon forum en lien avec mon site d'humour ? C'est vrai qu'un blague comme sujet, ça ne part pas de grandes conversations... Je croyais tout de même que ça pourrait faire réagir certaines gens.

Merci de l'aide.

[EDIT] Tu as dit "bannière" WEDOO, mais c'est la pop-up plutôt qui est dérangeante et je dois supprimer, non ?

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 29 Novembre 2004 à 19h33

Sous firefox c'est pas une pop-up, mais un espèce de site-under qui se met devant ton siteFou

Après, pour le thème de ton site et savoir comment ramener des gens dessus, c'est a toi de voir, mais le mieux c'est les links et le bouche a oreille ( ce qui te permet après d'être bien placé sur les moteurs )

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

NBF

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Novembre 2004 à 19h38

D'accord, où est-ce que tu me conseillerais ces liens ? Je sais juste qu'un forum très populaire que je ne connaissais pas m'a déjà envoyé 400 visiteurs en une journée parce que un de ses membres avait fait un lien faire mon questionnaire. Y a-t-il des bonnes places pour faire en sorte qu'il y ait des liens ou tricher subtilement ?

Je suis assez débutant pour ce qui est du référencement et la mise en public...

[EDIT]Disparrue, la pop-up !

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 30 Novembre 2004 à 09h00

Bien ouaij (Clin d'oeil ) pour la pop-up
Sinon, oui, je pense qu'organiser des partenariats rapport pas mal, du moment que tu es bien placé ( sur aido, les partenaires sont en aléatoire sur toutes les pages du site )

Sinon, il faut réussir à bien te placer sur google sous certains mots-clés, donc il faut penser à bien organiser ta page .

Je vais essayer de faire un dossier sur le référencement ce week-end, je ne promets rien Mort de rire !

webhell

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Janvier 2005 à 22h56

Diabolique un forum d'humour ? Diabolique
Mouah ah ah ah ! heu sérieu...déja qu'avec un forum de fou un pote n'a pas réussi à avoir pleins de visiteurs (même en fesant de la pub de partout et pleins de partenaria) enfin j'veux pas te décourager Sourire
mais si tu veux un coup de main j'peux t'amener pleins de visiteur dont 1 que tu connais...moi
Bon j'ai les yeux qui brûle à force de rester devant ce pc..
Bonne nuit :dors:

NBF

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Janvier 2005 à 03h03

D'accord.Sourire

Je te connais ? Maintenant oui... LOL !

Vous avez raison, c'est très difficile comme je peux m'en apercevoir. Disons que les sujets ne font pas long feu quand on ne fait parler d'humour, la preuve : On compte une blague, on en rit et c'est fini ! :\

Tu t'inscriras et tu viendras jaser si tu veux bienSourire

Déjà il faudrait que je trouve le temps d'améliorer mon site, avec le travail et les études, il faudrait que je dorme moins de 4h par nuit pour réussir à faire quelque choseTriste loll

À plus.

Amicalement,
NBF

Psyko

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Janvier 2005 à 06h36

LE TEMPS ....
Pour un forum, il faut du temps ( sauf cas exeptionnels ). Et si ya vraiment rien ben tu fais referencer ton forum Rougis

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 24 Janvier 2005 à 17h08

Citation de NBF

Déjà il faudrait que je trouve le temps d'améliorer mon site, avec le travail et les études, il faudrait que je dorme moins de 4h par nuit pour réussir à faire quelque choseTriste loll

Saches que tu n'es pas le seul en études ici, loin de là

NBF

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Janvier 2005 à 17h31

Citation de Pouzy

Saches que tu n'es pas le seul en études ici, loin de là

Je sais, mais j'ai en même temps un travail de 60h par semaine et on dit que les études prennent un 40h par semaine... Je ne me plains pas et je veux pas non plus faire pitié lol, mais disons que je suis déjà très occupé et j'aimerais bien quand même réussir à faire quelque chose avec ce site et ce forum pour les 30 secondes de passe-temps qui me reste :roll:

Citation de Psyko

Et si ya vraiment rien ben tu fais referencer ton forum

Y a-t-il des référencements gratuits ?

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 25 Janvier 2005 à 09h36

Citation de NBF

Y a-t-il des référencements gratuits ?

www.actiref.com , mais saches toujours que le meilleur est le manuel ou le paynt :/ ( car le payant est en fait manuel Mort de rire ! )

téresa

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 15h36

Voilà, c'est là où je vous ai trouvé, comme je cherche des référencements gratuits pour mes bébés forums :
l'un divertissement, l'autre un site catholique !

J'ai pris référencement pas cher

http://www.referencement-pas-cher.com/?gclid=CNXDy-LH4aQCFWr92AodBz7PJQ

un abonnement à 11 euros par mois.

Mais rien ne vaut le bouche à oreille,

plutôt le clavier à clavier.....Content

téresa

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 15h38

Citation de NBF

D'accord, je vais ôter WEDOO.

La question que je me pose, c'est donc rendu : Je vais parler de quoi si je ne mets pas d'humour dans mon forum en lien avec mon site d'humour ? C'est vrai qu'un blague comme sujet, ça ne part pas de grandes conversations... Je croyais tout de même que ça pourrait faire réagir certaines gens.

Merci de l'aide.

[EDIT] Tu as dit "bannière" WEDOO, mais c'est la pop-up plutôt qui est dérangeante et je dois supprimer, non ?

Attention, celui-là, je l'ai essayé, il balance de la pub en pleine face ! Et pour s'en défaire, c'est coton !!Fou

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 22 Novembre 2010 à 16h07

Citation

Le 25 Janvier 2005 à 09h36

Attention aux dates, téresaClin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Comment populariser un forum ?