Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Comment procéder pour connecter mon portable à mon installation FIXE

Forum informatique > Aide matérielle > Comment procéder pour connecter mon portable à mon installation FIXE

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

gehaime

100 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Juillet 2010 à 16h10

Bonjour à tous,
Mon équipement informatique est le suivant:
1 ordinateur de bureau sous windows XP SP3_
1 imprimante Tout en Un HP 5610_
1 moniteur Samsung 21 cm_écran plat_

Relié à internet par une "Neufbox"__

Et un ordinateur portable Nec. Relié à internet par "WIFI".

J'ai, actuellement une jambe dans le plâtre. De ce fait, je ne puis utiliser mon ordinateur de Bureau, car je ne peux pas y accéder. Je travaille donc sur le portable.

Questions:

Peut-on relier les 2 ordinateurs, de façon à pouvoir utiliser tout ce qui est dans l'ordinateur de Bureau, avec le portable? et comment le faire, le cas échéant?

Peut-on utiliser la liaison"WIFI" pour imprimer les travaux effectuées sur le portable?

Je ne m'exprime peut-être pas très clairement, je souhaite trouver une solution , s'il en existe une.

Je vous remercie par avance,pour les indications que vous pourrez m'apporter.

gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

docteur xp

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Juillet 2010 à 22h42

Content
[i]salut ! il faut que tu active et que tu configure le bureau a distance sur ton pc de bureau. et ainsi tu pourra prendre la main dessus a partir de ton portable ! c'est un peu long a expliquer par messages mais regarde sur le net et je pense que tu saura le faire !
par cette procédure tu aura accès a tout ton pc fixe :logiciels ,dossiers et tu pourra imprimer !!
j'espère t'avoir mis sur la bonne voie ,redit moi si tu y arrive !!
a plus !!

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 22 Juillet 2010 à 00h37

Bonjour,

Comme le suggère docteur xp :

"Prise de contrôle à distance" (VNC) avec, entre-autres :

- Remote Administrator

.... et d'autres que tu trouveras en demandant VNC à Google Comme ici

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

gehaime

100 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Juillet 2010 à 18h03

Merci à Docteur XP et à Laripette.
J'ai suivi vos prescriptions, cela a l'air de fonctionner correctement, Il ne me reste qu'à apprendre à me servir de cette facilité.( Ce sera certainement le plus ardu).
Merci encore,
Gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 22 Juillet 2010 à 18h54

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Comment procéder pour connecter mon portable à mon installation FIXE