Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

comment référencer son site ?

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > comment référencer son site ?

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 24 messages]
Informations Messages

tooms

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Juin 2005 à 23h04

je cherche à référencer mes sites en ligne, mais je ne sais pas vraiment comment faire. Apparemment, c'est payant...
si quelqu'un peut m'éclaircir...merci d'avance

Damião

324 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Juin 2005 à 23h12

Citation de tooms

je cherche à référencer mes sites en ligne, mais je ne sais pas vraiment comment faire. Apparemment, c'est payant...
si quelqu'un peut m'éclaircir...merci d'avance

ta les solutions gratuite, mais ta 90% de chance que ton site ne sois pas pris en compte... sinon c'est payant, mais le resultat reste a etre prouver parce que je c'est pas ce que ça vaut. le meilleur moyen de faire des visites c'est de bien bosser son site... ya pas de mystere. faut bien sur faire pas mal de pub a droite et a gauche, apres le bouche a oreille fais le reste et avec le temps google est ami Content

thealpacino

1046 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHighTech
AidoHighTech

Lien direct Le 29 Juin 2005 à 08h42

ben faut quand meme le mettre sur tous les moteur de recherche c'est gratuit et ensuite sur ton site tu peu mettre des liens vers d'autres site qui peut etre te mettrons sur les leurs.
ensuite comme la dit damião faut atendre, parce que apres les autres site qui regroupe sont quasiment tous payant quand ton site est jeunes mais apres parfois tu trouve ton site sur des sites ou tavé rien demander mais ca prend tu temps.
voila a plus et bonne chance.

bcbg12

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Août 2005 à 11h35

référencement:
- échanges de liens
- inscription sur annuaire (de préférence dans la thématique de ton site)
- Plus ton site est riche en contenu meilleur sera sonn référencement
- liens textes payant éventuellement pour donner un coup de pouce

Voilà c'est du long terme de tout façon

Cafeine

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 31 Août 2005 à 09h53

méta-tags Fou

ben.popeye

902 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Août 2005 à 19h13

Sachez que le référencement payant n'est pas forcément utile.
Par exemple aidoforum a un référencement béton et pourtant je ne pense pas que Pouzy ait payé...
En fait le secret est d'avoir des liens depuis d'autres sites et de ton site vers les autres du même genre. Le contenu y fait beaucoup, le title de la page aussi, les meta ont parait-il de moins en moins d'importance.

help_me

645 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Août 2005 à 21h43

Clin d'oeil référencement gratos:
http://site-internet.quotatis.com/

A++Content en espérent que je me suis pas planter!!

chiffonn

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Novembre 2005 à 08h19

A mon avis, le référencement manuel dans les "bons" annuaires reste un moyen efficace pour se faire connaître... mais il faut choisir les bons annuaires, notamment ceux proposant des liens en dur et qui sont bien sûr gratuit.

Le temps investi dans le référencement manuel est "payant", la visibilité de son site augmente proportionnellement au temps consacré Clin d'oeil

Pour ne pas se perdre dans la "jungle" des annuaires, je me permets de conseiller un site http://www.lerepertoire.net/ qui permet de sélectionner les annuaires selon plusieurs critères.

Et bon référencement !

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 25 Novembre 2005 à 16h05

Dans le genre sélection d'annuaires, http://www.annuaire-info.com/ est dans le genre puissant aussi

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Dje

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Décembre 2005 à 14h29

A mon avis, nul besoin de payer pour avoir un référencement correct si tes sites sont bien faits. Par contre, il vaut mieux s'armer de patience...

Un bon référencement commence à la conception du site: le titre de tes pages par exemple est un critère important pour les moteurs de recherche, ainsi que les url de tes pages et le contenu bien sûr...
Surtout, évite de laisser des pages en construction ou des liens morts sur tes sites, les moteurs de recherche et les annuaires n'aiment pas ça du tout.

Ensuite, une fois que ton site est tout propre, tu peux commencer à le soumettre aux moteurs de recherche les plus utilisés (Google est le + célèbre) afin qu'il soit visité et référencé (ça peut prendre pas mal de temps).

Après cette étape tu peux t'attaquer aux annuaires (Dmoz, Yahoo...).

Enfin, tu pourras petit à petit chercher des partenaires qui mettront des liens sur leurs sites respectifs et te feront gagner de nouveaux visiteurs...

Voilà, je crois que si tu fais tout ça il n'y a pas de raison que ça marche pas.

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 05 Décembre 2005 à 18h53

moi j'aime bien l'annuaire d'aidoforum!!!Sourire
si il pouvait augmenter mon nombre de membres.......... Rougis (comme Pouzy lui-même par exemple:-P )

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Meddy

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Décembre 2005 à 15h14

Ton référencement dépend surtout de la qualité de ton site.

Si tu souhaite être bien positionné sur des domaines très concurrentiels, saches que les 50 premiers résultats sont souvent occupés par des professionnels du référencement.

La base d'un bon positionnement c'est très certainement d'avoir un maximum de partenaires.
Les annuaires gratuits sont un bon moyen d'avoir rapidement des partenaires de qualité.

Voici un outil de nouvelle génération qui te permettra de gagner du temps dans ton référencement manuel:
http://www.referencement-site-internet-eva.com/outils_referencement/referencement_gratuit.html

Delatre

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Février 2006 à 19h06

Clin d'oeil Salut
moi je me suis inscrit sur
:o
Il y a une possibilité de se référencer sur 1000 annuaires et augmenter
son pagerank dans Google pour pas cher
A+++

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 10 Février 2006 à 19h20

Désolé, mais un seul message pour une "publicité" pour un site payant, qui utilise lui même des méthodes pas très catholiques pour se positionner.. Rougis

J'espère que ce ne sera pas votre seul message, ce qui confirmerait mes dires

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Caro

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Février 2006 à 13h13

Moi je l'aurais bien référencé celui ou je suis admin, mais beaucoup de monde arrive par hasard dessus avec google avec deux mots clés Donc c'est impeccable.

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 24 messages]

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > comment référencer son site ?