Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

comment retirer la protection en écriture pour carte micro SD de telephone [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > comment retirer la protection en écriture pour carte micro SD de telephone [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Occit

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Juin 2010 à 17h53

Bonjour,

Je ne sait pas trop ou m\'adresser, tout d\'abord, il faut dire que je suis naze en PC.
Voilà mon problème, j\'ai une carte micro SD (HC), 4GB, de SanDisk pour mon téléphone portable depuis longtemps, mais depuis quelques temps, je ne peux plus placer aucun fichier dessus (depuis mon ordi), car l\'on me dis qu\'il est protégé en écriture, j\'ai beau chercher partout je ne trouve pas comment faire.
Merci d\'avance pour votre aideSourire

Geoffrey

166 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Juin 2010 à 20h24

Bonjour Occit,

Drole de probleme ... et c\'est pas vraiment mon rayon, bref tout ca pour dire que sur quelques cartes il y a parfois des petits verrou ou loquet à pousser ...

HumConfus

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Juin 2010 à 13h50

Bonjour.

Comme dit par Geoffrey, il est possible qu\'il y est un petit loquet qui verouille ou non l\'écriture de la carte SD.

S\'il est sur la bonne position, essaie à tout hasard cette manipulation :
- Clic-droit propriété sur la carte SD (si ce qui est demandé ci-dessous n\'apparaît pas, rentre dans la carte SD et sélectionne l\'ensemble des dossiers)
- Dans l\'onglet général décocher la lecture seule et cliquer sur appliquer et non sur OK
- Cocher l\'option 2: Appliquer les modifications à ce dossier et a tous les sous-dossiers et fichiers
- Cliquer sur OK et les modifications sont appliquées !

Occit

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Juin 2010 à 15h08

Dsl je n\'était pas revenu hier, il y avait en effet un mini loquet sur un des adaptateurs que j\'utilise pour la "brancher" sur l\'ordi!
Et sa marche maintenant à merveille, je n\'avait jamais pensé à cela....
Merci beaucoup pour vos réponses qui ont étés très rapidesContent

Au plaisir.

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Juin 2010 à 16h20

De rien.

Bonne continuationClin d'oeil.

PtitKellogg

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Août 2011 à 13h43

Pfffffffffffffff et quand il n\'ya pas "Lecture seule" on fait quoi? Moi tout ce que j\'ai c\'est une camembert qui représente la mémoire de ma carte SD ....

donc je ne peux rien faire avec ma carte!!!!!!!!!!!!!!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > comment retirer la protection en écriture pour carte micro SD de telephone [Résolu]