Introduction aux règles des posts :
Bonjour à tous ! Tous les nouveaux, tous les anciens, tous les visiteurs, tous ! 
Nous allons dans ce topic établir quelques règles de base, car je pense que vous pouvez comprendre que, étant bénévoles, nous en ayons un peu par dessus la tête des questions incompréhensibles, ou compréhensibles à la vingt-huitième lecture.
Le langage SMS :
Sachez en premier lieu que vous êtes le demandeur
Donc, si vous ne faites pas d'effort d'écriture, pourquoi devrions nous en faire pour vous décrypter ?
Un exemple :
Citation
Lut jve fèr un site coman jeu fé svp ? g achté le log ki me fo et jvoudré savoir koman man servir thx
Ceci est à éviter si vous cherchez une réponse... Vous aurez souvent :
:stopsms:
Les fautes d'orthographe ( involontaires ) sont tolérées :
Bien entendu, personne n'est parfait
Donc, les fautes d'orthographe sont tolérées, si le texte reste compréhensible à la première lecture ! Pour reprendre l'exemple ci-dessus, vous aurez nettement moins de chances de réponse en écrivant en langage SMS que comme suit :
Citation
Salu ! je veut faire un cite, commant je peut faire SVP ? J'ait achetais un logicielle mes je voudrait savoir men servire, merci.
Bien entendu, le nombre de fautes ici a été volontairement exagéré
Les questions incomplètes :
Merci de PRECISER ce que vous voulez ! Comment voulez vous que l'on puisse répondre à une question comme :
Citation
Bonjour, mon pc ne marche pas, pourquoi ?
C'est aussi exagéré, mais rendez vous compte que beaucoup de gens en postent des similaires...
Conclusion :
Voilà, après ces quelques règles de base, nous osons espérer que les demandes d'aide seront traitables sans fioritures pour essayer de comprendre la question d'origine 
PS : Et bien sûr, tout cela dans la bonne humeur, sans agressivité ni comportement insultant.