Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Comment savoir s'il y a un logiciel espion dans votre ordinateur

Forum informatique > Aide Générale > Comment savoir s'il y a un logiciel espion dans votre ordinateur

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

kikou13

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Août 2008 à 09h11

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et de plus je suis nulle en informatique (même lors de mon inscription sur ce site je n'ai pas pu compléter les informations facultatives !!!)

Voilà ma question , à la maison nous avons 2 ordinateurs, un pour la famille et un pour ma fille. Comment savoir si un logiciel espion se trouve dans l'ordinateur de la famille, et comment savoir si de l'ordinateur de la famille, l'ordinateur de ma fille n'est pas espionné. (lorsque je parle de logiciel espion, c'est en fait quelque chose qui sait sur quel site on va, qui récupére les mots de passe ETC)

Je suis désolée de le dire ici mais mon mari est assez fouineur et il a emporté hier notre ordinateur de la maison à son travail (pour le faire voir à ses copains informaticiens)et je me demande si ce n'est pas pour lui installer ce genre de logiciel

Je vous précise encore que l'ordinateur de ma fille ne s'allume que grace à un mot de passe de seule elle connait (mais est ce que cela est suffisant pour protèger son intimité ???)

Merci de me répondre

Grinto

326 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Août 2008 à 09h23

les logiciels espion sont des virus en quelque sortent une analyse avec un antivirus et antispyware devrait suffire je pense ;
Mais bon cela m'etonnerait fort que votre mari prenne la peine de bousiller son ordi juste pour savoir vos secret ^^

kikou13

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Août 2008 à 06h25

Je vous remercie pour votre réponse, mais il est déjà arriver à craker des mots de passe alors !!!!!!!
Est il possible qu'il puisse récupérer les informations se trouvant sur l'ordinateur de ma fille alors qu'il n'a pas le mot de passe pour l'allumer
(je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais je voudrais préserver l'intimité de ma fille et je sais que mon mari est assez fort en informatique)

Merci encore

Grinto

326 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Août 2008 à 11h33

Oui c'est possible qu'ils puissent . Dans se cas je conseille a votre fille d'installer le plus de securité possible sur son ordinateur . Se serat deja sa .

kikou13

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Août 2008 à 14h19

Merci pour votre réponse mais vous pouvez me dire quel genre de sécurité En parcourant ce forum j'ai vu qu'il fallait télécharger certains programmes alors j'ai téléchargé spytbot comme c'est un ordinateur récent elle a un pare feu intégré et je lui ai téléchargé un anti virus (avast)
Est ce que tout cela est suffisant

Merci

Mido

300 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Août 2008 à 20h43

kikou13 ,

Remplacer Avast par Antivir
Téléchargement et Tutoriel (français) Antivir : http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/42- ... lassic.php
Antivir est ce qu'il y a de mieux comme antivirus.

kikou13

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Août 2008 à 00h05

Merci beaucoup Mido j'ai donc viré Avast et télécharger Antivir + sunbelt personal firewall + kerio personal firewall + spybots + j'ai monté tout les curseurs de sécurité en "haute sécurité" sur l'ordinateur

J'espère décourager les curieux avec ça et pouvoir enfin être tranquille

Merci encore pour votre aide

PS Si vous voyez encore quelque chose à télécharger pour que personne ne puisse m'espionner à distance je reste à votre écoute

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Août 2008 à 00h20

Hello kikou (et bienvenue aussi !)

Il y a quelque chose qui m'a choqué dans la lecture de vos posts : vous ne faite pas confiance à votre mari ? vous ne lui avez pas demandé de ne pas "espionner" le PC de votre fille ? je trouve la situation un peu étrange... Confus

kikou13

12 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Août 2008 à 01h16

Je peux comprendre que vous trouviez ça étrange mais mon mari part du principe qu'il est le père de famille et qu'il doit être au courant de tout ce qui se passe dans la maison, c'est maladif mais j'en ai déjà fait les frais puisque j'étais inscrite sur un site comme celui la (mais de voyance) ou il fallait un mot de passe et un pseudo et un jour je me suis aperçus qu'il était arrivé à cracker mes mots de passe et qu'il lisait ce que j'écrivais (bon je n'avais rien à cacher mais bon c'est pour le principe)
Pour ce qui est de ma fille je lui ai installé un contrôle parental et je trouve normal qu'une adolescente est son jardin secret
Mercredi mon mari a emmené l'ordinateur de la maison à son travail et je me suis mis dans la tête que c'était peut être pour se faire aider par ses copains informaticiens afin d'espionner ma fille ( il faut dire qu'il a déjà enregistrer ses conversations avec ses copines sur msn) alors je cherche désespérément à protéger son intimité et c'est très difficile car je ne connais rien à l'informatique
Bonne soirée

Winx

24786 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Août 2008 à 12h17

Salut à toi et bienvenue,SourireHello

A la lecture de ce topic, j'avoue que je souris un peu...
En effet, il est beaucoup fréquent que l'on ne le pense que des "keylogger" soient installés par des maris jaloux ou soupçonneux (autant l'inverse aussi d'ailleurs !!! :arf: ....:-Pfff: )

Citation

Je ne rentrerai donc pas dans une polémique sur ce sujet, ce n'est pas le lieu à mon sens (le café me semblerai plus approprié ? Clin d'oeil

Il m'est arrivé en effet , de rencontrer ce genre de logiciel espions via mes topic de décontamination, et on peut considérer que l'installation keylogger mis à l'insu d'une personne est un acte de piratage.
Partant de ce théorème, je préconise de faire un topic dans la rubrique "adhoc"
http://www.aidoforum.com/forum/forum-53.html

Ps:

Citation

je trouve normal qu'une adolescente est son jardin secret

Je partage cet opinion Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Comment savoir s'il y a un logiciel espion dans votre ordinateur