Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

comment se débarrasser des fichiers verrouillés sur macbook & formattage en fat32?

Forum informatique > Aide MAC > comment se débarrasser des fichiers verrouillés sur macbook & formattage en fat32?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

robert-ryan

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 18h26

bonjour !

j'ai un problème avec mon mac. je suis nouvel utilisateurs (et donc, basic).

je n'arrive pas à supprimer des fichiers verrouillés (musique) de mon ordinateur : j'ai essayé de passer par la corbeille, mais ça n'a pas fonctionné.

j'ai également un second problème, je souhaite formater mon archos Gmini 402 Camcorder à partir de mon ordi : on m'a dit (j'ai contacter le support technique archos) qu'il fallait que je formate en "fat32", mais je ne connaît pas cette procédure. quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît ???

cordialement !! robert ryan.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 19h03

bonjourSourire

Citation

je n'arrive pas à supprimer des fichiers verrouillés (musique) de mon ordinateur : j'ai essayé de passer par la corbeille, mais ça n'a pas fonctionné.

votre compte est-il administrateur? (vérifiez dans préférences système -> compte).

Citation

je souhaite formater mon archos Gmini 402 Camcorder à partir de mon ordi

branchez votre archos
allez dans applications -> utilitaires -> utilitaire de disques

sélectionner votre archos dans la liste de gauche, puis cliquez sur "effacer" et sélectionnez le format ms-dos.

robert-ryan

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 19h37

merci beaucoup, je viens à l'instant de le faire. une idée pour les fichiers verrouillés???

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 21h08

Citation

votre compte est-il administrateur? (vérifiez dans préférences système -> compte).

robert-ryan

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 22h10

oui, je viens de vérifier, mon compte est bien administrateur... j'ai réessayé mais ça ne marche toujours pas... est-ce normal?

p.s. : merci pour la rapidité des réponses, wowContent Sourire Choqué

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Novembre 2007 à 12h11

ben je ne sais pas trop

sélectionnez les fichiers verrouillés et faites fichier -> lire les informations

dans l'onglet "autorisations et propriétaire" essayez de vous définir comme propriétaire

robert-ryan

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Novembre 2007 à 14h30

c'est super, je viens de résoudre le problème en suivant les indications que vous m'avez données !!Content, il fallait aller dans autorisations... puis, "déverouiller", MERCI BEAUCOUP.

très cordialement, robert-ryan.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Novembre 2007 à 14h35

heureux d'avoir pu vous aiderSourire

auriez vous l'amabilité de cliquer sur le bouton "Sujet [Résolu]" ?

Merci d'avanceSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide MAC > comment se débarrasser des fichiers verrouillés sur macbook & formattage en fat32?