Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Comparatif des antivirus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juin 2010 à 13h41

Pour ceux qui se pose la question quel est le "meilleur" antivirus voici un petit comparatif des antivirus payant ET gratuit proposé par Tom's Guide datant du mois d'avril dernier, ce qui apportera un début de réponse même si ce n'est clairement pas LA réponse à la question.

Flèche lien ici

Pour infos, j'utilise antivir+zonealarm sur mon pc, comodo sur celui de ma chérie (en test suite à la lecture du comparatif cité ci-dessus) et clamav sur mon FreeNAS (enfin si j'arrive à le faire fonctionner comme je veux)

edit modération

je t'ai fait le lien , plus pratique...Clin d'oeil
je déplace en aide logiciel, je ne partage pas l'avis de ce test en ce qui concernne Avast.
(comme beaucoup de helpers en décontamination d'ailleurs ! )
Antivir reste le meilleur en free...

ps

merci de cet info

Cool

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 21h53

Plop !

J'avoue que je ne me suis strictement jamais préoccupé de firewall dans ma vie, et je n'ai eu aucun souci avec les firewalls des Windows successifs que j'ai pu avoir.

Sous linux, je me mets un p'tit coup d'iptables sur certains ports, mais rien de plus, de toute façon on est bien cachés derrière le NAT de la box en généralClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Juin 2010 à 00h14

Merci modo pour le lien mais parfois je préfère écrire l'url complète pour rassurer les personnes sur la destination du lien en question...Clin d'oeil

Pour ce qui du pare-feu, celui de windows ne fait rien donc tu ne risque pas d'avoir de soucis avec!!!
Le plus gros problème ne sont pas les connexions entrantes mais plus les connexions sortantes je pense.
C'est quand mieux, je trouve, d'avoir le contrôle sur les applications qui envoient des données.
Après ce n'est que mon avis personnel...

Et comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne donne le lien de ce comparatif qu'a titre indicatif et non pas comme LA réponse à quel anti-virus choisir.

edit de modération :

Citation

Merci modo pour le lien mais parfois je préfère écrire l'url complète pour rassurer les personnes sur la destination du lien en question...Clin d'oeil

Dans ce cas fais ceci:

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-20-comparatif-antivirus-2010.html

winx

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]