Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Connexion impossible via>finder>aller>Se connecter au serveur

Forum informatique > Aide MAC > Connexion impossible via>finder>aller>Se connecter au serveur

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

pierre77

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Juillet 2008 à 14h58

Bonjour,

Depuis deux jours, je voudrais transférer des fichiers entre deux macs. Lorsque je me connecte au serveur via>finder>aller>Se connecter au serveur, la recherche est infructueuse. Au bout des 120 secondes le message d'erreur suivant apparaît:

Connexion à <!-- m --><a class="postlink" href="afp://PB120.local">afp://PB120.local</a><!-- m -->
Impossible de se connecter au serveur : il est introuvable sur le réseau. Réessayer plus tard ou essayez une autre URL.

J'utilise cette méthode depuis plus de 5 ans sans problèmes. :dors:

J'ai réparé les autorisations des 2 macs.
Le partage des fichiers des 2 macs est bien activé.
Les 2 macs sont chacun efficacement connectés individuellement a internet le G4 en Ethernet et le Mac Book pro en air port le tout via LiveBox
Aucun des deux macs ne peut se connecter à l'autre

Merci de votre précieuse aide.Content

Cordialement

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Juillet 2008 à 20h41

Bonjour,
il y a 5 ans vous aviez déja un macbookpro avec une livebox pour vous connecter en wifi à l'internet? Mort de rire !

blague à part:
-est-ce qu'aucun des deux mac ne parvient à accéder aux fichiers partagés de l'autre? ou bien est-ce que ça n'arrive que sur un seul?
- allez dans préférences => partage, désactivez puis réactivez le partage de fichiers pour voir

-si ça ne fonctionne pas, essayez d'activer le partage windows, puis essayez de voir dans le finder -> aller à -> réseau: est-ce que le partage via samba est lui détecté par l'autre mac?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Connexion impossible via>finder>aller>Se connecter au serveur