Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Connexion qui "lache" .

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Connexion qui "lache" .

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

NeoLitik

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Novembre 2011 à 20h53

Bonjour à tous, je vais essayé d'etre le plus clair possible pour expliquer mon probleme et qu'on puisse y remedier.

Il y a une semaine, j'allai sur internet sans aucun soucis.
J'ai du me connecter à la fac, et là a la fac, rien à faire... On m'a dit d'aller voir "Didier" (non pas le chien du film) l'administrateur du réseau. Bon il a eu la gentillesse de bien vouloir m'aider et il a tout de suite trouvé ce qui n'allait pas.

Il a coché dans les paramétres du protocole IPV4 "Obtenir les adresses DNS automatiquement" alors qu'il y avait avant cela deux adresses DNS.

Heureux comme tout, j'avais internet à la fac ! Youpi !

Une fois rentré chez moi, j'avais internet une fois sur douze... En gros j'étais connecté à internet, je pouvais parler sur skype , jouer a minecraft en réseaux, mais si je lançais une page internet j'avais RIEN ! De temps en temps, la page internet marchait et dix minute après, POUF, plus rien...

J'ai alors fais la démarche inverse que Didier a fait a la fac pour moi, j'ai recoché "Utiliser les dresses DNS suivante" et j'ai mis la 8.8.8.8 (facile à retenir)

Mais rien de mieux...

Alors là je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si le probléme se serait propagé, mais l'ordinateur de mon pére a eu le meme soucis (je vis chez mes parents) ainsi que la télé (elle passe par la box) dés qu'on changeait de chaine, on avait un écran noir, il fallait redémarrer la box pour avoir du mieu (on l'a bien redémarré une dizaine de fois en une semaine). Aujourd'hui le technicien de chez Orange (oui je suis chez orange) est venu, et la télé et le PC de mon pére marche niquel... Cependant le mien il est "puni" parceque ca ne marche toujours pas...

J'ai testé avec ce DNS la : 208.67.220.220

ca avait l'air d'aller... Mais non, impossible d'accéder aux pages internet 5 minute aprés (et en plus maintenant j'arrive plus à me connecter sur skype... ca ne va pas en s'améliorant !)

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et de m'aider
Cordialement
NL

NeoLitik

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 20h15

Bonjour à tous !
Il y a du nouveau, Orange a remplacé la box, et il y a toujours des problémes...
D'ou le probleme vient ?

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 24 Novembre 2011 à 18h57

Bonsoir, et excuse-nous du temps de réponse un peu long.
Ta connexion vacille quelle que soit le serveur DNS utilisé ? (celui obtenu automatiquement et 8.8.8.8)
Tu es apparemment sur un PC portable, question bête donc: te connectes-tu en wifi ? si oui, as-tu vérifié le signal de ta connexion wifi ?
As-tu essayé en te branchant avec un câble sur ta Livebox ? Si oui, est-ce qu'il y a eu une amélioration ?

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

NeoLitik

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Novembre 2011 à 06h56

Aucun probleme pour le "temps de réponse". C'est du bénévolat j'ai rien à exiger ^^

Alors quelque soit les DNS j'ai les problémes je suis en wifi oui
par contre en filaire : les problemes n'existent plus.
Mon signal wifi est bon (4 baton sur 5)
j'ai changé le canal de la box : toujours pareil

j'ai éteins tous les appareils en wifi et j'ai commencé à les rallumer un par un en commencant par mon ordinateur. Meme quand mon ordinateur est le seul connecté, ma connexion lâche.

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Novembre 2011 à 22h30

Citation de NeoLitik

Aucun probleme pour le "temps de réponse". C'est du bénévolat j'ai rien à exiger ^^

Alors quelque soit les DNS j'ai les problémes je suis en wifi oui
par contre en filaire : les problemes n'existent plus.
Mon signal wifi est bon (4 baton sur 5)
j'ai changé le canal de la box : toujours pareil

j'ai éteins tous les appareils en wifi et j'ai commencé à les rallumer un par un en commencant par mon ordinateur. Meme quand mon ordinateur est le seul connecté, ma connexion lâche.

Hm, alors un problème de pilotes peut-être.
Va faire un tour sur Ma-config, suis la procédure de détection et télécharge la dernière version des pilotes de ta carte WifiClin d'oeil

NeoLitik

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Novembre 2011 à 20h57

Non non ce n'est pas un probléme de pilote, ils sont à jour.

Aprés avoir désinstallé pas mal de truc sur mon ordinateur, j'ai re internet !
Mais bon... De temps en temps je me déconnecte donc c'est enmerdant quand je suis en visio conv. En tout cas quand je suis connecté , ca fait pas "tout sauté"

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Novembre 2011 à 19h45

Problème donc ?Clin d'oeil

NeoLitik

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Décembre 2011 à 19h43

Résolu à moitié...
Avant j'avais pas du tout internet (enfin si mais ca faisait tout planté) maintenant j'ai un peu internet XD

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 10 Décembre 2011 à 14h54

Les déconnexions régulières, c'est un peu le "fléau" d'Orange, ça me le fait aussi quand je suis chez eux, en Wifi.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Connexion qui "lache" .