Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Conseils pour réssuciter un pentium 4

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Conseils pour réssuciter un pentium 4

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

gautier647

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Octobre 2010 à 17h50

Bonjour tout le monde,
j'aimerai consulter l'avis de la communauté au sujet d'un achat de carte graphique.
en fait, comme je l'ai dit dans le titre de mon topic, mon pentium 4 1.7ghz est pour l'instant dans le coma, il attend une intervention ... llooll
plus sérieusement, lorsque j'allume mon PC, il n'y a rien qui s'affiche. J'ai vérifié avec le moniteur et le problème ne vient pas de là ni du cable, par contre j'arrive à avoir du son puisque j'entends la petite musique de démarrage.
j'ai donc pensé à la carte graphique.
j'ai essayé de démonter ma tour, et en allumant le pc je m'aperçois que le ventilateur de la carte graphique ne marche plus .
Etant donné que c'est une vieille carte mère, je voulais vous demander s'il était possible de mettre une carte graphique "nouvelle" génération sur mon pc? J'ai pensé au carte graphique Xfx http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Carte-graphique-354 plus particulièrement le modèle GX M4000 64mb ... Etant donné que la mémoire est faible j'ai pensé que cette carte permettra de refaire vivre ma tour ... Qu'en pensez vous?
J'ai également trouvé pas mal de prix sur www.ldlc.com , mais ce n'est pas une question de prix mais plutot de compatibilité ou non .

J'espère que vous pourrez me donner des conseils ou des avis.
Je vous remercie tous de m'avoir lu.

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 26 Octobre 2010 à 08h09

Bonjour !
Tu devrais changer l'intitulé de ton sujet parce que processeur et carte graphique sont deux choses bien distinctes !
Si ton pc démarre, tu n'as, en théorie, pas de soucis avec ton pentium 4 ! Clin d'oeil
Maintenant, concernant ta carte graphique, il nous faudrait la marque et le modèle de ta carte mère pour pouvoir te répondre.
Et profites-en pour nous donner le plus d'informations que tu as sur ton pc ça pourra toujours servir !Sourire

gautier647

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Octobre 2010 à 10h37

Salut bloody ,

Je compte me prendre une carte graphique xfx GX M4000 64mb sur une carte mère qui accueille un pentium 4 1.5ghz avec 1goDDRAM
Mon ancienne carte était une carte graphique 128mo geforce nvidia.
Tu penses que ça peut le faire sur la nouvelle carte graphique?

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 27 Octobre 2010 à 20h11

En fait il faut surtout savoir quel type de carte graphique tu peux mettre sur ta carte mère, si c'est sur pci, pci-x, pci-express, agp... et ça on ne peut le savoir qu'avec la référence exacte de ta carte mère.
Ca se présente comme ça par exemple :

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Novembre 2010 à 11h08

Pour un P4 à 1.7Ghz, les chances que la carte mère soit en PCI-Express sont quasi nulles. (socket 478 powa !!! )

A mon avis, tu va devoir trouver une petite carte AGP, mais cela ne sert à rien de prendre une version trop puissante, car vu l'âge de ta machine, tu ne fera que de la bureautique et du web avec.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > L'ordinateur ( Hardware ) > Conseils pour réssuciter un pentium 4