Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

conversion mac en windows

Forum informatique > Aide MAC > conversion mac en windows

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

galou40

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 11h56

Bonjour je voulais savoir s'il est possible de convertir un ordinateur Mac en Windows?

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 12h10

nan, cela est totalement imposssible, car les processeurs de mac n'utilisent pas le même type de jeux d'instruction, donc c comme si tu donnais du chinois à lire à un sénégalais.
jte laisse imaginer le résultat.Sourire
Néanmoins, je crois qu'il est possible d'émuler windows, mais je demande confirmation auprès des autres. ( Si trichelieu pouvais venir faire un pti tour. )

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 13h38

me voilaaaa
convertir un mac en windows…ca veut absolument rien dire LOL !
mais si ce que tu veux dire c'est installer windows sur un mac,c'est pas possible comme le dit swinggho.mais y'a toujours virtual PC qui émule windows.perso,a part ouvrir des .exe ou avoir audio/visio avec msn,je vois pas l'interet.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 14h45

Citation de swinggho

nan, cela est totalement imposssible, car les processeurs de mac n'utilisent pas le même type de jeux d'instruction, donc c comme si tu donnais du chinois à lire à un sénégalais.
jte laisse imaginer le résultat.Sourire
Néanmoins, je crois qu'il est possible d'émuler windows, mais je demande confirmation auprès des autres. ( Si trichelieu pouvais venir faire un pti tour. )

euh, les ordinateurs apple sont équipés de processeur intel et sont 100% compatibles-ibm pc

toutefois, on ne peut pas installer windows dessus car il n'y a pas de bios mais un EFI à la place. Windows vista ne s'installera pas non plus, car seuls windows vista 64bit aura une gestion de l'EFI, or les macintel sont tous des 32bits pour l'instant

galou40

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 15h35

ok je vous remercie pour l'info. Bonne journée à tous

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 16h43

bon bien sur je parlais des anciens GxSourire pour les proco intels,kerri a repondu.

"seuls windows vista 64bit aura une gestion de l'EFI,or les macintel sont tous des 32bits pour l'instant"

c'est pas ca la raison…enfin il me semble pas.

http://www.mac4ever.com/news/22443/vist ... ut_de_sui/

bref ok je pinaille,totu ca pour dire qu'a priori,comme vista ne supportera pas l'EFI du moins dans ses versions normales,on pourra pas le mettre sur un macintel.ah moins qu'il y ai des gros geeks qui arrivent a contourner le truc :d

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 18h02

je basais sur les puces ibm type G5, c pas encore tout le monde qui achèter un mac contenant une puce intel mon ti kerri.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 11 Mars 2006 à 18h20

Citation de trichelieu

bon bien sur je parlais des anciens GxSourire pour les proco intels,kerri a repondu.

"seuls windows vista 64bit aura une gestion de l'EFI,or les macintel sont tous des 32bits pour l'instant"

c'est pas ca la raison&#65533;enfin il me semble pas.

http://www.mac4ever.com/news/22443/vist ... ut_de_sui/

bref ok je pinaille,totu ca pour dire qu'a priori,comme vista ne supportera pas l'EFI du moins dans ses versions normales,on pourra pas le mettre sur un macintel.ah moins qu'il y ai des gros geeks qui arrivent a contourner le truc :d

ben sur clubic ils disent que la version 64bits l'intégreraFou

Citation

je basais sur les puces ibm type G5, c pas encore tout le monde qui achèter un mac contenant une puce intel mon ti kerri.

y'a pas grand monde qu'a un ppc non plusContent

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Mars 2006 à 12h10

swinggho>> aheu detrompe toi. les PPC disapraissent petit a petit des stores,et la grande majorité des macs qui se vendent sont des intel…

"y'a pas grand monde qu'a un ppc non plus
"

aheu quand meme un peu si :d

superparati

99 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Avril 2006 à 23h24

Vista utilisera l'EFI (pas avant 2007:-P) mais Bill peut mettre une protecion.. mais encore là c'est peu probable.
Perso j'utilise de temps en temps wind avec mon iBook, et oui pour les cours car j'utilise quelques app special win et franchement c'est correct je peux à peu-près tout faire pas besoin d'avoir plus
il faut de tout manière une machine assez puissante pour permettre de faire tourner se que l'on veut .
Ensuite quand tu demande de convertire un Mac en PC ce que tu veux dire c'est utiliser Windo sur Mac, et en effet avec les dernier Mac doté de processeur intel on commence à s'y approcher, il ya des personnes qui ont réussi à avoir un dual Boot avec leur mac. Il existe même un tuto pour installer Wind sur Mac (intel) mais c'est assez dure et il faut comprendre l'info pur et dur ici un tuto

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide MAC > conversion mac en windows