Salut tout le monde.
Voila ce week-end j'ai décidé de changer de ventirad en remplaçant le ventilo intel de mon Core 2 Duo par un CoolerMaster HyperTX3, histoire de gagner quelques degrés, mais aussi d'avoir plus de silence de fonctionnement.
Personnellement, mon proc reste entre 21 et 25°C en permanence, pour un silence de fonctionnement quasi parfait, je suis donc ravi de ses performance, surtout pour un ventirad payé une trentaine d'euros.
Je n'ai qu'un seul soucis, à chaque reboot le QFan du processeur se désactive et me remet tout les ventilo à fond, ce qui m'oblige à passer par l'utilitaire de ma carte mère (Pc Probe2 de Asus) pour remettre mes ventilo en mode optimal.
J'ai flashé le bios, ça n'a rien changé, je me demande si ça vient de ma carte mère, qui met de plus en plus de temps à booter ( un problème a prioris connu sur cette carte mère P5W DH Deluxe)
J'ai la flemme de mettre le ventilo d'origine pour voir si cela vient bien du changement de ventirad.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sur le forum utilisent ce ventirad, et ont eu ce problème de vitesse de ventilo, et de temps de démarrage augmenté.
Merci d'avance.