Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Création extranet

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

nini1505

Avatar de nini1505
2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Avril 2007 à 17h40

Bonjour,

Je souhaite créer un extranet afin de permettre à nos clients de pouvoir consulter par un login et mdp leurs contrats de santé - notamment les décomptes de leurs frais ainsi que leurs cotisations.
Les données sont actuellement stockées sur un serveur AS400.
Je ne connais pas la schématisation de l'installation à réaliser...

Vous remerciant par avance pour votre aide.

 

Webdeb73

Avatar de Webdeb73
207 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Avril 2007 à 21h38

Quelle est ta question?

 

nini1505

Avatar de nini1505
2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Avril 2007 à 22h13

Je veux mettre en place une architecure extranet
J'ai essayé en première base de faire un schéma d'installation pour mieux cerné le problème et je ne sais pas que choisir:
SERVEUR AS400 ->connextion adsl, VPN, cryptage des données (là pas mal de questions genre comment ou faut-il un switch) ->Serveur d'application (genre Microsoft IIS) -> EXTRANET

ou

J"ai vu sur un site ce genre de conception :
Niveau 1 (requêtes, http, SQL...) CLIENT -> envoi requêtes à Niveau 2 (serveur d'application) -> envoi requêtes à Niveau 3 (serveur base de données) ->requêtes SQL reçues et renvoies les réponses à N3, puis N2, et N1.

Moi j'ai besoin de savoir dans un premier temps quel est le schéma d'optimisation (car peut être faudrat-il acheter du matériel ou autre). Je ne veux pas investir dans n'importe quoi et sans savoir de quoi j'ai réellement besoin.

 

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]