Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Création d'un nouveau site

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Nassim B

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mai 2009 à 17h06

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Voilà ! Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai en projet de créer un site internet de scénarios où des membres pourrait déposer leurs scripts que d'autres membres devront juger selon des critères prédéfinis (Originalité, personnages etc...). Seulement, je suis un newbie total et j'ignore totalement comment m'y prendre. Aussi pourriez-vous m'aider ?

J'aimerai également savoir si cela est réalisable avec un hébergeur gratuit comme e-monsite ?

Merci à tous par avance pour vos réponses...

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Mai 2009 à 19h52

slt!

bien déjà, il faut savoir qu'il y a 3 méthodes pour créer un site web :
- par le code source (beaucoup de connaissance en programmation)
- par un logiciel (un peu de connaissance)
- par une entreprise plus ou moins gratuite ( pas du tout de connaissance)

après, chaque domaine a ses avantages et ses inconvénient !
si tu as des connaissances en html, css et php et d'autre, tu peux te lancé toi même dans la conception d'un site web grâce à des logiciels fait pour !

Cordialement, Le 44

parfait radin

41 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Mai 2009 à 00h14

Bonjour,

Et non, il a dit ne rien y connaitre.

Christian

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 17h34

Salut

Une chose est important avant de se lancer dans la création d'un site internet.

Tout d'abord quel type de site souhaiterais tu réaliser??A quelle type de personne veux tu t'adresser.
Apres es tu pret à payer pour créer ce site internet???OU alors tu veux vraiment rester dans le gratuit.
Etant donné que tu n'as aucune connaissance je vais t'expliquer un peu comment marche un site internet:

Tout d'abord c'est une sorte d'espace dans lequel tu vas aller stocker tes pages web afin que les webnautes les visionnent.Toutes ces pages que tu vas créer vont avoir sans doute un lien entre elles.
Ces pages seront stockées sur un serveur internet.On parle alors d'hébergement web.
En fait le fournisseur va te proposer un espace de disque (d'une taille variable) auquel tu auras accès gratuitement ou non....
Puis afin de pouvoir visionner ce qui se trouve sur cet espace tu vas devoir lui donner "une adresse": c'est le nom de domaine.Il en existe de tout types:.fr .com .info .net
L'entité qui te fourniras ce nom de domaine sera ton fournisseur de nom de domaine.
Cela sera l'identité de ton site, sa carte d'identité en gros..

Maintenant tu vas trouver sur internet des sociétés qui te fourniront a la fois gratuitement l'hebergement et le nom de domaine.En sachant que les noms de domaines gratuits ne sont a 99% des cas pas des . com .fr ou .net.En fait ce sont des sites internet qui vont créer une sous adresse.
Je m'explique: [url=http://www.monsite.lesite.com" onclick="window.open(this.href);return false;]www.monsite.lesite.com[/url]
Voila ce que tu trouves généralement quand c'est gratuit.Ici ce sera lesite.com qui te fournira un sous domaine.

Alors si tu veux faire un site tres pro ouù pas mal de gens risquent d'aller tu ferais mieux de louer un nom de domaine et de payer l'hebergement qui va derriere.
Si tu veux free propose une adresse en: http://monsite.free.fr
C'est entierement gratuit et tu possedes un espace de stockage de 10go rien que pour toi:)

Afin de pouvoir développer ton site web soit tu fais comme on te l'as dit appel a des pros ,soit à un logiciel soit tu codes toi meme.

Par experience puisque cela fait 3 ans que je gere un site web je te déconseille totalement d'apprendre le codage HTML car tres tres compliqué et surtout tres technique.
Puisque tu n'y connais rien(c'est toi qui le dis...)Tu peux faire appel à des logiciels qui vont traduire en quelque sorte le design de tes pages en code HTML.En fait tu t'occupes de mettre la forme et le contenu et le logiciel lui de son coté va te générer tout le code qui va derriere.
J'utilise Dreamwaver et c'est un logiciel tres tres complet et super simple à manier du fait de sa grande intuitivité.
Il est payant mais c'est LA solution si tu veux bien démarrer.

Enfin je finirais par dire que certaines sociétés dont la réputation n'est plus à faire pourront te permettre de créer ton site web:1&1 par exemple...
Pour te donner une idée de ce que l'on peut faire grâce à Dreamwaver voici l'adresse internet de mon tout premier site: http://aideinfo45.free.fr
Voila ce qu'un débutant en création de site internet a pu faire....
Pourquoi pas toi????

Moyan

2422 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 17h43

Citation de Le 44

- par une entreprise plus ou moins gratuite ( pas du tout de connaissance)

Je vois pas tellement d'entreprises qui offrent leurs créations.
Enfin je dis ça moi..

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 21 Juin 2009 à 20h15

Pour quelqu'un qui n'y connaît rien, je préconise d'utiliser un CMS ou un site tel que e-monsite, en effetSourire

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]