Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Création Site-Blog un mixte ?

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Création Site-Blog un mixte ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

assedu88

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Juillet 2009 à 14h02

Bonjour,

J'aimerais créer un site mais pas un vrai site, disons un site déjà pré fabriquer quoi, un genre de " blog " mais j'aimerais avoir une vrai adresse, pas comme " titre du site.overblog.com " vous voyez ? Avec un nom de domaine gratuit

Une vrai adresse, pour un site facile d'utilisation, pas de programmation rien, car je n'ai pas les compétence nécessaire =/

Merci =)

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Juillet 2009 à 15h14

salut !

et bien il y a soit des logiciels du type Nvu, front page; soit des sites comme jimbo !

Cordialement, Le 44

assedu88

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Juillet 2009 à 15h20

Je suis aller voir jimbo, mais bon, ça ressemble quand même beaucoup à skyrock, et j'aimerais changé un peu, mais ça ma l'aire pas mal !

Pour Nvu, il faut des connaissance en programmation et je n'y connais rien du tout là dedans =/

Merci de ton aide quand même =)

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Juillet 2009 à 21h42

Non ! il ne faut pas de connaissance particulière en programmation avec Nvu ou autre !

Certes il en faudra pour l'hébergement, etc ... mais ici, c'est comme un diaporama ! tu insères ce que tu veux mettre et ensuite tu enregistres tes pages, tu crées des liens entre elle, et pour un début ça peut-être pas mal si tu as un bonne connaissance en desgin !

Cordialement, Le 44

assedu88

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Juillet 2009 à 21h48

C'est bien ça le problème, mes connaissances en info ou design ne sont pas très bonnes quoi =/

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Juillet 2009 à 11h54

et bien dans ce cas, tu devrai essayer jimbo !

certes, c'est un logiciel très simple, mais au moins tu aura un site internet rapide !

sinon, il reste toujours la solution d'apprendre le langage de programmation des sites internet ou bien faire appel à un professionnel (un ami peut te le faire!) !

Cordialement, Le 44

TheFanatics

479 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Juillet 2009 à 00h09

Sinon tu peux utiliser WordPress, simple à installer sur le server, et facile à manier, avec une interface de gestion, qui permet de ne pas toucher au code.

_Ov3rKill_GS

108 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Juillet 2009 à 01h13

Citation de TheFanatics

Sinon tu peux utiliser WordPress, simple à installer sur le server, et facile à manier, avec une interface de gestion, qui permet de ne pas toucher au code.

C'est exactement ce que j'allais te proposer. De plus tu as énormément de widgets téléchargeables et installables très facilement (tout automatisé). WordPress a la faculté d'être très souple et très facile à prendre en main. Tu peux tout gérer via l'administration. Je te conseil très vivement d'aller faire un tour dessus si tu n'as aucune connaissance.

Pour ce qui est des adresses, si tu cherches un nom de domaine en .fr/.com etc.. il n'est malheureusement pas possible d'en trouver (arrêtez moi si je me trompe). Tu as cependant la possibilité d'en avoir pour un prix très faible (1.80€/mois, soit le 1 allopass). Sinon tu peux te tourner sur des services gratuit comme par exemple azote.org avec des noms de domaine de type : .fr.cr .fr.nf etc...

Bonne soiréeClin d'oeil

Asheron

41 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Juillet 2009 à 21h00

Sinon tu peux opter pour une redirection en *.tk qui reste gratuite. Clin d'oeil

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 20 Juillet 2009 à 23h39

Coucou,

Pour wordpress, même pas besoin d'avoir son serveur, si on paie un tout petit montant, ils hébergent aussi, et permettent le nom de domaine.

Il n'y a pas de recette miracle, pour un nom de domaine, il faut payer (à part .tk, .fr.st, etc, comme l'a dit Asheron, mais qui affichent de la pub)

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 21 Juillet 2009 à 15h15

Citation de Pouzy

Coucou,

Pour wordpress, même pas besoin d'avoir son serveur, si on paie un tout petit montant, ils hébergent aussi, et permettent le nom de domaine.

Il n'y a pas de recette miracle, pour un nom de domaine, il faut payer (à part .tk, .fr.st, etc, comme l'a dit Asheron, mais qui affichent de la pub)

Wordpress héberge un blog gratuitementClin d'oeil
Pas de nom de domaine par contre, il faut se contenter d'un http://monblog.wordpress.com avec l'offre gratuite.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Création Site-Blog un mixte ?