Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

creation de site ! par où commencer ?

Forum informatique > Aide création et gestion de site > creation de site ! par où commencer ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

scando

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Juillet 2009 à 11h08

Bjr,
Je souhaiterai simplement faire un site , tres tres simple , en fait c est juste pour poster des videos afin d 'aider les guitaristes debutants.
En fait j aimerai une page avec le nom des videos ( avec un lien pour les visionner )
Une autre page avec le nom des partitions ( avec aussi un lien )
Il faut que je puisse inserer des videos, et de fichiers ( soit excel soit word)
Quelque chose de gratuit , facile d utilisation pour ajouter des infos

En vous remerciant par avance

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Juillet 2009 à 11h47

salut !

il te faut un logiciel du type Nvu ou front page !

sinon tu peux demander à des personnes qui connaissance bien la programmation car ce genre de site est très simple à réaliser !

Cependant, il te faudra quand même un hébergeur, et un nom de domaine (gratuit ou payant)!

Cordialement, Le 44

Asheron

41 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Juillet 2009 à 07h46

Comme l'a dit Le 44, il te faut tout d'abord créer tes pages web (en .html par exemple)
Ensuite, il te faudra trouver un hébergeur (pour ce qui est des hébergeurs gratuits tu les trouves sur le forum ici).
Et dernièrement, un nom de domaine. Il existe des redirections si tu optes pour la gratuité, mais rien ne vaut un nom de domaine payant...

Si tu as des questions, n'hésites pas, i y a surement des personnes bien calées dans le domaine par iciContent

scando

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 14 Juillet 2009 à 10h40

Bjr,
merci pour vos reponses,
pour ce qui est des pages en html, cela me semble compliqué, peut etre que je vais me diriger sur un blog ? qu en pensez vous c est uniquement pour poster des video d aide pour les guitaristes (video genre you tube) et des partitions format word ou excel, c est aussi uniquement pour aider benevolement les guitariste debutant c est pour quoi je ne voudrai pas que cela me coute de l argent.
merci

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 14 Juillet 2009 à 12h36

et bien dans ce cas le blog est préférable d'après tes critères !

mais tu dois savoir que si tu veux faire quelques choses de bien et rapide, tu devra lire des tuto de logiciel comme Nvu et frontpage !

Cordialement, Le 44

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 17 Juillet 2009 à 02h07

Pour proposer uniquement des vidéos et des articles avec un titre, je te conseille de passer par un blogSourire
Wordpress, Over Blog, etc. feront bien l'affaire je pense, ça t'évitera de t'embrouiller avec hébergeur, FTP, & co.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

scando

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Juillet 2009 à 18h03

Bjr,
merci pour les infos je vais regarder un peu les blog
cordialement

tinicos

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Septembre 2009 à 21h25

Bonjout
tu peux aussi te diriger sur les sites de creation de site, genre "e_monsite" ou d autre dans le meme genre . Tres simple d utilisation. Sinon tu peux aussi te créer un forum si tu veux avoir plusieurs sujets. Tout ceci est gratuit.
A bientot

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > creation de site ! par où commencer ?