Je refais à neuf mon ordinateur. J'ai installé une carte mère (MSI X48C Platinium) et 4 Go de ddr2 (Crucial).
Je veux ajouter en crossfire 2 cartes graphiques.
Ce sont des Sapphire radeon HD 3650.
Il est écrit "crossfire" sur les boites de ces cartes.
MAIS ... je ne vois pas de connecteur pour brancher le pont. Pourtant un pont est fourni avec la carte mère MSI. Alors, le crossfire fonctionne-t-il sans pont matériel sur ce modèle ? Y a-til une configuration logicielle (bios ?) à opérer ?
Par ailleurs (mais la question est sans doute liée)ces cartes comportent (comme les HD IDE) un petit cavalier déplaçable. Je suppose qu'ils ont une fonction ... et sans doute dans cette configuration crossfire. Mais comment les placer ?
Merci d'avance.
Nostress / J'ai des questions à toutes vos réponses.( W Allen)
Merci pour vos deux réponses.
La photo est très explicite ... mais mes cartes ne comportent aucun connecteur pour un pont. (le bord haut de la carte est droit et lisse). Je vais donc essayer sans pont. J'ai lu en effet(je ne sais plus où sur Internet) que Sapphire étudiait (en 2008) un modèle de carte graphique sans pont. C'est peut-être le cas.
Je ferai part du résultat de mes tâtonnements car il se peut que certains soient confrontés au même problème.
J'oubliais : le cavalier sur les cartes graphiques. Comment le positionner ??
Cordialement.
Nostress / J'ai des questions à toutes vos réponses.( W Allen)
XD le pseudo bref ne stress pas surtout je suis d'accord pour les réponse donné auparavant seulement ton cavalier et bien la position a mettre est bien seule toi ou quelqu'un qui connai cette carte mere peut te le dire regard si tu n'a pas de doc. sa pourrait t'aider