Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

DD 320Go HS et réinstallation windows 7 sans CD

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > DD 320Go HS et réinstallation windows 7 sans CD

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

pimprenelle44

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mars 2012 à 11h44

J'ai un PC portable emachine de 2ans qui a chauffé et mon DD est endommagé.
Un technicien pro me propose de le changer mais la facture est hard.
Est-il possible de le faire moi-même sachant que je n'ai pas de boot système.
Simplement ma clé d'activation windows 7 indiquée sur mon PC.

Merci pour votre aide.

blett44

1494 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Mars 2012 à 09h31

Bonjour pimprenelle44, je voulais te demander d'abord si tu avais le CD d'installation de SEVEN vers toi, car d'après moi ce n'est pas le numéros d'installation de seven que tu as de coller sur to PC, il se trouve sur le CD de OS,
tien moi au courant de la suite
merci

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Mars 2012 à 10h10

hello, Hello
bonjour à tous, en passant par ici, je me permet de préciser quelques éléments;

Citation

Est-il possible de le faire moi-même sachant que je n'ai pas de boot système.

il est question à mon avis d'un Eeepc sous Seven OEM.
Et donc ? Fou
La sauvegarde de l'OS se trouve sur une partition cachée.....si ce DD est HS, la réponse est simple Content

Citation

Aucune possibilité de restauration via ce DD

....donc c'est mort.
Ces PC n'ont pas de lecteur cd d'origine....bien sûr il était possible de faire une sauvegarde sur DD, via un lecteur cd/dvd usb externe, mais si le DD ne fonctionne plus, de toute façon impossible de lancer l'utilitaire de restauration via la partition cachée....
En étant hyper doué, peut-être télécharger l'utilitaire de restauration sur une clé usb bootable....et restaurer via les cd sur un lecteur usb...mais là évidemment ça se complique.!

Donc il y a moyen de mettre par exemple une licence seven ou XP via un cd/dvd d'install...donc effectivement la question est ?

Citation

As-tu une licence sur un dvd retail de XP ou de Seven ?

...perso j'ai un doute. Confus
Un exemple ici pour installer simplement un windows XP sur un tel PC, le lien ici
Ici un lien actualisé, mais:

Citation

Fonctionne avec toutes les versions de Windows, que l’on ait à disposition son CD ou DVD original ou une image ISO.
- Applicable indifféremment sous XP/Vista/Seven.

Donc...soluce pour faire ça toi même , oui mais....

Citation

- Pour créer une clé USB d’installation de Windows Seven ou Vista : une clé USB de 4 Go ou plus.
- Le logiciel UltraISO.
- Un CD/DVD orignal d’installation de Windows ou son image ISO.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chiva

80 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Mars 2012 à 22h22

Bonjour,

Si vous avez la license de votre Win7, vous pouvez télécharger l'image correspondent en tout légalité ICI

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mars 2012 à 12h44

Bonjour chiva et les autres,

ton lien ne fonctionne pas/plus ?Confus

Voici ici une autre source de ces téléchargements ici

mais....:

Citation

Ce sont des versions complètes mais en version d'évaluation : 30 jours pour les versions allemandes, françaises et espagnoles et 60 pour les versions anglaises. Si vous avez votre clef d'activation il suffit de la saisir et le tour est joué.

Maintenant...j'ai un doute léger, en ce qui concerne les clés de version OEM...peut être alors contacter alors Microsoft ?

Je complète ( quoique visible sur la page ) en donnant le lien sur l'install sur clé usb ce qui évitera l'achat d'un lecteur cd/dvd usb....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chiva

80 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Mars 2012 à 14h06

Oups, scuzie, j'ai pas vérifier.
Il y a 1 semaine il était encore ok.

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Mars 2012 à 10h32

re,

pas de souci, suis là pour ça ( aussi ) CoolClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > DD 320Go HS et réinstallation windows 7 sans CD