Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

DD / DVD disparus

Forum informatique > Aide matérielle > DD / DVD disparus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Janvier 2011 à 23h59

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai fait l'acquisition d'un pc portable acer 3100 sous Windos XP pro ce pc va me servir pour mes expériences en informatique comme je l'avais annoncé il y à peu de temps je rentre en formation au mois de Mai.

Vu le prix, je me suis dit que je faisais une bonne affaire surtout avec le cd d'install et la licence.

Je commence mon ménage dans la machine et là désespoir le cd tourne à la mise en route puis arrête

En regardant de plus près les conclusions tombent

Inexistant dans le gestionnaire de périphériques mais il n'existe pas non plus dans le bios Choqué

Pour rappel : lorsque je mets un cd dans le lecteur il se lance puis s'arrête après quelques secondes

Je voulais faire une nouvelle intall XP pour avoir une machine propre mais a moins que vous ayez une solution au problème Triste

Merci pour vos conseils et vôtre expérience

chti 59

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Janvier 2011 à 11h59

Hello :

Citation

DD / DVD disparus

Petite rectification le dd ne fait pas partie d l'avis de recherche c'est le cd

Pour compléter m'a demande d'aide il faut que je signale aussi qu'il est absent du poste de travail !

donc Edit complet : le cd / dvd a disparu de mon poste de travail, du gestionnaire de périphériques et du bios.

Voilà ça m'a l'air plus clair

Amicalement chi 59 Confus

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Janvier 2011 à 12h30

Quelquefois il suffit de redémarrer le PC pour retrouver la configuration initiale.

Mais comme je suppose que tu as procédé ainsi (?) voici une méthode de récupération très éventuelle :

Il suffit d'éteindre sur pc, de débrancher le câble d'alimentation et la batterie et de rester appuyé sur le bouton de démarrage un certain temps (environ 15s) puis de rebrancher le câble et de rallumer son pc et, là, les lecteur réapparaissent !

Référence © Patioux Y voir aussi les "Meilleures réponses"

Mais ton matos est peut-être aussi nase ????

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Janvier 2011 à 13h57

Citation de laripette

Quelquefois il suffit de redémarrer le PC pour retrouver la configuration initiale.

Mais comme je suppose que tu as procédé ainsi (?) voici une méthode de récupération très éventuelle :

Il suffit d'éteindre sur pc, de débrancher le câble d'alimentation et la batterie et de rester appuyé sur le bouton de démarrage un certain temps (environ 15s) puis de rebrancher le câble et de rallumer son pc et, là, les lecteur réapparaissent !

Référence © Patioux Y voir aussi les "Meilleures réponses"

Mais ton matos est peut-être aussi nase ????

Bonjour laripette

J'ai déjà fait toutes ces manips rien y fait

en ce qui concerne le matos j'y ai bien pensé mais ce qui m'étonne c'est qu'il tourne mais aussi sa disparition du poste de travail, gestionnaire de périphériques et du bios c'est louche Fou

merci pour ton intervention je continue à chercher autrement pourquoi-pas m'orienter vers une réinstall usb bootable ?

Amicalement chti 59

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Janvier 2011 à 19h07

Hello :

Bon voilà j'ai réinstallé xp via clé usb ainsi que tous mes pilotes. J'ai aussi supprimé les valeurs UpperFilter et LowerFilter dans BDR mais rien ne change toujours pas de lecteur cd Pfff !

Je vais attendre encore un peu avant de clôturer le sujet " on ne sait jamais que quelqu'un ait une idée ! mais j'ai bien peur qu'il soit HS Triste

Je suis preneur de toutes les propositions merci !

Amicalement chti 59

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > DD / DVD disparus