Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

DD externe non reconnu !!!! [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > DD externe non reconnu !!!! [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Février 2011 à 10h40

Bonjour TLM, Clin d'oeil

Voilà mon problème... J'avais déjà un dd externe que j'utilise pour sauvegarder mes données de temps à autre. Un Iomega de 250 gb...

Dernièrement j'ai acheté un Emtec P200 de 500 gigas pour pouvoir sauvegarder des travaux que je fais pour une association.
J'arrive chez moi, je le branche sur mon port usb qui marche très bien avec tout ce que j'y branche, et...
RIEN Choqué !!!

...alors que normalement, il a, soit disant, un logiciel de sauvegarde intégré qui se met automatiquement en route dés qu'on le branche sur n'importe quel port usb !!! Mais chez moi que dalle !!! Veut pas marcher !!!

Je le ramène là où je l'ai acheté, ils le branchent sur leur pc, et il marche impeccable ... Pleure et là les amis... j'enrage quoi !!!

Je reviens chez moi, je l'essaye sur tous le ports usb possibles et rien n'y fait...

Pouvez vous 'aider sinon je vais finir en HP quoi !!! Confus

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes...qui veulent bien m'aider !!!
@ +
jorginho Pleure

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 03 Février 2011 à 22h24

Bonsoir,

Il y a une possibilité que tu pourrais tester :

Citation

Tu fais Démarrer >> Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Gestion de l'ordinateur >> Gestion des disques

Là, il y a de forte chance que ton ordi de propose d'initialiser ton disque, tu n'auras plus qu'à suivre la procédure et hop le tour est joué !Clin d'oeil

PS : Le chemin indiqué est celui d'un Windows 7, il se peut qu'il diffère légèrement suivant ton OS.

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 04 Février 2011 à 08h54

Re,

Rougis et ben... Bloodytony merci, mais... pas du tout, rien n'y fait rien ne marche de mieux !!! malgré que j'ai bien pu suivre tes conseils sur XP... Il n'y a rien à faire, il ne veut pas apparaître nulle part malgré qu'il est branché sur un port usb dont je suis sûr !!! Grrrrrrrrr...

au secours svp !!!

Pleure

aidez moi svp...
merci d'avance...
jorginho

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Février 2011 à 09h32

Ok, donc on va reprendre les choses une par une :

- Au branchement, ton poste réagit ou ne fait vraiment rien ?
- Le branchement USB est-il celui en façade ? Si c'est le cas essaye avec ceux à l'arrière du poste.
- Est-ce que tu as un "périphérique inconnu" ou un "!" ou "?" dans ton gestionnaire de périphérique ?
- Tes drivers sont-ils à jour ?

On verra donc point par point ce qui pourrait poser problèmeClin d'oeil

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Février 2011 à 09h09

Ok, donc je vais répondre aux choses une par une :

- Au branchement, ton poste réagit ou ne fait vraiment rien ? Il ne réagit pas du tout et ne fait vraiment rien !!!
- Le branchement USB est-il celui en façade ? Non Si c'est le cas essaye avec ceux à l'arrière du poste. C'est fait et sans succès, hélas...
- Est-ce que tu as un "périphérique inconnu" ou un "!" ou "?" dans ton gestionnaire de périphérique ? Non !!! même pas, il ne s'affiche nulle part crois moi, et pourtant chez le revendeur il s'affichait sans problème et de suite car il contient un logiciel qui démarre tout seul au simple branchement !!!
- Tes drivers sont-ils à jour ? De quels drivers parles tu ? svp

On verra donc point par point ce qui pourrait poser problèmeClin d'oeil[/quote]

Merci de ton aide...
@ +
jorginho
Clin d'oeil

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 06 Février 2011 à 11h09

Ok donc ça supprime déjà quelques interrogations !

Il y a plusieurs trucs que tu peux tester :

- Mettre à jour l'ensemble de tes drivers (tu peux les trouver sur le site constructeur ou sur Tous Les Drivers ou encore en utilisant des applications comme Device Doctor)
- Vérifier la version de ton BIOS (encore sur le site constructeur)
- Utiliser un live cd pour tester la connexion usb avec un autre système.

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Février 2011 à 14h26

bonjour à tous,

en passant par ici....

première chose à faire même si ça paraît bizarre...

faire cette simple manip
Si ça ne fonctionne pas...il se peut que l'alim usb soit un peu faiblarde et ne donne pas/plus assez d'ampères pour que la détection soit bonne.
J'ai résolu des cas similaires très simplement en raccordant un hub usb auto alimenté ( j'insiste sur le auto ) regarder ici
Ce problème est trés courant et avant de s'en prendre à des manip compliquées cette solution m'a résolue ce souci dans plus de 95% des cas...

Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Février 2011 à 05h00

Clin d'oeil Salut Winx,

Je m'étonnais que tu ne sois pas là pour me trouver une de tes super solutions... merci donc de ta présence...
Content

En fait je vais essayer, bien entendu, mais sur le HUB que tu me montrais sur Amazone, je n'ai vu nulle part qu'il était auto alimenté (peut-être ai-je mal regardé???) mais bon, cela va de soi que pour une vingtaine d'euros cela vaut le coup... de tenter cette manière.
Comme tu dis si bien "bizarre" mais bon... Confus on verra bien...

quoi qu'il en soit je tente le tout et je te tiens au courant...

merci à vous tous et @ + Clin d'oeil
jorginho Cool

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Février 2011 à 20h17

re,

pour le hub, c'était juste un exemple...en en trouve dans toutes les boutiques.
Et donc, je te conseille cet achat c'est parfois assez utile avant de tripatouiller inutilement dans les antres du PC, et parfois faire pire que mieux...
Tu me diras la suite...Cool
à ce propos ( du Hub ) j'avais lu ceci dans les commentaires:

Citation

Ce Hub USB 7 ports est très pratique en plus de pouvoir s'en servir en mode sans alimentation, nous avons le droit et c'est se qui m'a surpris à une alimentation externe pour alimenter les appareils tel que disque durs externe, mp3, etc... Tres impressionnant, ne prend pas de place et d'une qualité superbe !!! Le rapport qualité/prix est excellent !!! Je le recommande fortement et pas de soucis de transport !!!

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Février 2011 à 11h02

Clin d'oeil Salut Winx, Cool

Je confirme tes propos, avec le hub cela a démarré illico !!! Je n'ai pas pu te répondre avant car je ne l'avais encore pas reçu et je l'ai eu ce matin donc je considère ta réponse comme la meilleure qui soit !!!

Un grand bravo donc Cool !!! et surtout un grand giga hyper MERCI !!!

Clin d'oeil

@ très bientôt et merci d'être toujours là !!!

Cool @ +
jorge

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Février 2011 à 19h04

re,
pas de souci, content de t'avoir aidéClin d'oeil

Il se peut que ton alim soit un peu sous dimensionnée ( du moins si c'est un PC tour évidemment, là le changement est possible, pour un portable, c'est "niet" )
Ton alim fait combien de watts ?

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 16 Février 2011 à 03h56

Re,

Confus Tu parles de l'alimentation électrique "maison" ? Eh ben... 220 volts... et comme c'est une tour...
Mais si tu me parles d'une alimentation spécifique du pc je ne sais pas comment aller te chercher cela dans les entrailles du pc... à toi alors de me guider encore !!! Clin d'oeil en tout cas il est extérieurement alimenté en 220, évidemment...

En tout cas un grand merci...
Cool
@+
jorginho

grenan38

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Février 2011 à 10h34

Bonjour,

Je me permets une petite intrusion

Citation de Winx

re,
pas de souci, content de t'avoir aidéClin d'oeil

Il se peut que ton alim soit un peu sous dimensionnée ( du moins si c'est un PC tour évidemment, là le changement est possible, pour un portable, c'est "niet" )
Ton alim fait combien de watts ?

Comme dit par winx, il ne s'agit pas de la tension 220 volts, mais de la puissance dont l'unité est le watt. Ce renseignement doit figurer sur l'etiquette des caractéristiques collée sur l'alimentation elle même.Clin d'oeil

Réfléchir beaucoup pour travailler moins, c'est bien moins fatigant que travailler beaucoup pour avoir peu réfléchi ou pas du tout

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 16 Février 2011 à 11h35

Ok Grenan...
Content

C'est sur vignette juste au dessus de la prise de branchement d'alimentation sur le pc la mention "AC 230V" et pas un de plus, hein !!!

Clin d'oeil alors c'est bien cela non ???

@ +
jorge Cool

grenan38

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 16 Février 2011 à 11h59

re

non pour voir les caractéristiques, il faut ouvrir la tour pour voir ce dessus de l'alimentation qui doit avoir une étiquette du genre

Réfléchir beaucoup pour travailler moins, c'est bien moins fatigant que travailler beaucoup pour avoir peu réfléchi ou pas du tout

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > DD externe non reconnu !!!! [Résolu]