|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Juillet 2009 à 13h24
|
|
Zyrx
59 messages
Disquette
|
Le 06 Juillet 2009 à 23h41
j'ai donc fait ça
Citation Pour contourner ce problème, vous pouvez supprimer manuellement chaque fichier .msp orphelins, après avoir rechercher chaque fichier dans le Registre système et que vous ne trouvez pas le fichier. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. L'aide de l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier de \Windows\Installer.
Remarque : vous devrez peut-être personnaliser vos options de dossier, afin que vous pouvez afficher tous les fichiers. Consultez votre documentation Windows pour plus d'informations.
2. Prenez note de tous les fichiers dans le dossier avec une extension de fichier .msp.
3. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Exécuter .
4. Dans la zone Ouvrir , tapez regedit , puis cliquez sur OK .
5. Dans le volet gauche de l'Éditeur du Registre, cliquez sur Poste de travail pour le sélectionner.
6. Cliquez la sur Rechercher dans le menu Edition .
7. Tapez le premier nom de fichier .msp dans le rechercher que zone, puis cliquez sur suivant .
8. Si vous recevez le message « terminé recherche dans le Registre », le fichier .msp est orphelin et peut être supprimé. Notez afin que peut être supprimé.
Si l'Éditeur du Registre détecte un nom LocalPackage avec l'extension du fichier .msp dans la colonne de données , le fichier .msp est référencé et doivent pas être supprimé.
9. Répétez les étapes 5 à 8 pour chaque fichier .msp que vous avez noté à partir de l'étape 2.
10. Pour chaque fichier .msp que vous avez noté pour suppression, cliquez avec le bouton droit sur le fichier .msp dans l'Explorateur Windows, puis cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression
pour le moment l'ordinateur fonctionne normalement et marche beaucoup mieux normal vu l'espace gagné par contre j'ai remarqué qu'un message pour indiquer que le fichier est en lecture seule apparait je n'ai donc pas supprimé ceux pour lesquels j'avais ce message les autres sont encore dans la corbeille en attendant un peu, ceux ayant lecture seule etant trouvé dans le registre il ne faut pas les supprimer
voila en hesperant avoir bien fait et avoir aidé ce qui se trouverons dans cette situations pasque c'etait long :applaudis:
|
|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Juillet 2009 à 09h45
re,
Bien, bon travail
je te conseille de faire ceci:
On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
Télécharger CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !
-->source ici
Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
-Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
"Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
-> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".
Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.
--->aide visuelle, clic ici
ensuite:
==============
Afin de créer un point de restauration correct et sain, et de supprimer les anciens, fais ceci:
On va supprimer les points de restaurations.
--------------------------------------------------------
* Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> coché
alors coche "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
* Ensuite, décoche "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".
Cette manip de cocher/décocher en passant par appliquer, a pour effet de supprimer tous les points de restaurations.
-------------------------------------------------------------------------------
============================
Créer un point de restauration
Pour se faire:-----> aller dans--->
Menu démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration système
Cocher "Créer un point de restauration"
Clic sur ---->suivant
Donner un nom: ex--->ma_dernière_sauvegarde
Clic ensuite sur le bouton "créer"
|