Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

De plus en plus lent au démarrage...

Forum informatique > Aide matérielle > De plus en plus lent au démarrage...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

sniperman007

303 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Août 2010 à 09h42

Bonjour,

Je possède un ordi portable Dell Vostro 1510 depuis même pas 2 ans, qui a toujours bien fonctionné, n'a jamais été lent.
Depuis je dirais quelques semaines, je remarque qu'il met de plus en plus de temps à démarrer... Puis dans l'ensemble, il est plus lent (ça reste encore raisonnable, c'est à peine perceptible, mais c'est embêtant de se dire que son ordi se met tout à coup à être plus lent, sans raison). C'est surtout la lenteur au démarrage qui est la plus perceptible.

Je précise que j'ai posté également dans Aide Virus; non pour faire un double post, mais parce que j'explore toutes les pistes: virus et problème matériel pour essayer de résoudre mon problème.

Je n'ai rien changé à mes habitudes, à mon sens rien installé qui aurait pu déclencher le problème. Je n'ai que 3 ou 4 programmes qui se lancent au démarrage (pare-feu, anti-virus, un truc de Dell, et un truc de Microsoft).
J'ai toujours le même disque dur, la mémoire vive est la même. Enfin, à mon sens bien sûr, rien n'a changé.

Peut-être avez-vous une piste pour moi, ça m'embête...

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 12 Août 2010 à 01h56

bonsoir,
Tu as raison d'avoir posté dans la section "aide virus,spywares et autres logiciels malveillants".
Suis les conseils de Winx et si le problème persiste,on explorera d'autres pistes.

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Août 2010 à 07h58

hello, je passais par ici,Clin d'oeil

je crois qu'il est inutile en fait de poursuivre plusieurs pistes à la fois.
La raison est simple, sur un PC on peut effectivement avoir des problème parallèles, en ce sens qu'un problème de programme, driver, connection, matériel, etc...peut s'ajouter à un problème de malware ou pire de Rootkit, mais dans un cas pareille il faut avancer de façon logique, et ne pas se disperser, car des soucis dans un PC peuvent avoir des sources multiples,et donc, il est plus sage de travailler sur une machine déclarée saine... Hello

edit
ceci, dit je ne ferme pas ce topic, tu y reviendras quand ce sera plus clair du coté désinfection...Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > De plus en plus lent au démarrage...