|
Informations |
Messages |
|
virtualkid
295 messages
Processeur
|
Le 30 Octobre 2004 à 12h14
Hello,
Je cherche à télécharger Debian.
Je pense le prendre en interface texte car en graphique ya une 10ène de cd.
J'ai trouver plein de mirroir mais ya plein de fichier les meme pour different truc... c assé compliquer!
Alors si vous pourriez m'aider!
Si jamais il faut faire kkchose de spécial pour l'installer, dites le moi!
Merci d'avance
+
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 30 Octobre 2004 à 13h20
http://www.fr.debian.org/CD/http-ftp/ ...
moi g un cd editer par eyrolles sans desktop aussi mais je pense pas que kde ou mm gnome prenne plus d'un cd supplémentaire 
maintennant debian propose d'autres servises de téléchargement de leurs images déstinnées à alléger leurs serveurs => http://www.fr.debian.org/distrib/cd
avant de demander s'il faut faire quelque chose de special pr l'installé i faudrait peut etre que tu te soit informé..
en soit rien de compliquer : bien lire avant de faire qqch, connaitre ta config ... (éviter de crashé les autes partitions .. sa peut servir aussi )
|
| |
|
|
|
|
saintshakajin
430 messages
Processeur
|
Le 31 Octobre 2004 à 01h10
La petite histoire....
Debian, n'est pas Mandrake, ni Fedora ce que je veux dire, c'est qu'un Debian peut fonctionner avec 1 seul cd, pas besoin des 10 cd's. Qu'y a-t-il sur les cd's? Le premier cd aura ce qui est de plus important pour Debian, et dans cette logique, le dernier, aura le moins important.
D'autre part, il existe de Net Installer qui rende l'installation nettement plus conviviale et détecte en grande partie le matériel. Je conseille la Sarge ou la Sid ou un mélange des 2 mais pas une Woody, trop vieille. Donc, le Net Installer se trouve là: http://www.fr.debian.org/devel/debian-installer/
|
| |
|
|
|
|
virtualkid
295 messages
Processeur
|
Le 31 Octobre 2004 à 08h32
Merci à vous j'essayerai tout sa...

|
| |
|
|
|
|
YZGillou
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 31 Octobre 2004 à 10h32
Salut a tous!
Maintenant qu'on parle de Debian, j'ai ausi une question (jvoulais pas créer de nouvo topic juste pour sa )!
Si j'ai un processeur Intel P4, c'est bien les iso i386 qu'il faut que je prenne?
Merci d'avance 
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 31 Octobre 2004 à 10h47
ben oui ... enfin i m semble
pc (windows) => i386
apple (mac) => powerpc
solaris => sparc
voila en gros c ca
si t'a un pc tu prend i386 
|
| |
|
|
|
|
YZGillou
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 31 Octobre 2004 à 11h38
Oki merci a toi!
Allez, jme lance dans l'aventure Debian 
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 31 Octobre 2004 à 11h52
Citation de Arcus ben oui ... enfin i m semble
pc (windowsça va pas la tête? on peut avoir un pc sans windows) => i386 non: ce sont pour les processuer 386 et +: tu peux faire tourner windows 3.0 sur un 286, tu pourras pas y mettre des programmes pour 386; avec un P4 tu peux prendre les i186,i286,i386,i486,i586, et i686
apple (mac) => powerpc yes[/color
solaris => sparc [color=red]je connais mal, mais solaris c'est un OS non? pas un ordinateur
et puis, pour les personnes ayant un pc avec un athlon64, vous devez prendre une IA64
voila en gros c ca
si t'a un pc tu prend i386 
|
| |
|
|
|
|
YZGillou
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 31 Octobre 2004 à 12h21
Oui c sur, un PC avec Linux par exemple
Merci pour ces précisions 
|
| |
|
|
|
|
Ken
660 messages
Carte Mère
Ancien Combattant
|
Le 31 Octobre 2004 à 13h25
Citation solaris => sparc je connais mal, mais solaris c'est un OS non? pas un ordinateur
Vi Solaris est le Unix de Sun et le Sparc est l'architecture pour lequel solaris est develloper
Le faite que certaines distros precompilent le noyau et les prg pour 386 , c'est pour que les gens ayant un 386 puissent l'utiliser , maintenant le mieux est de recompiler ton noyau pour ton type de processeur pour de meilleures performances.
|
| |
|
|
|
|
Arcus
3003 messages
Geek
Ancien Combattant
|
Le 31 Octobre 2004 à 14h28
Citation de Kerri [quote="Arcus":29nor4s7]ben oui ... enfin i m semble
pc (windowsça va pas la tête? on peut avoir un pc sans windows) => i386 non: ce sont pour les processuer 386 et +: tu peux faire tourner windows 3.0 sur un 286, tu pourras pas y mettre des programmes pour 386; avec un P4 tu peux prendre les i186,i286,i386,i486,i586, et i686
apple (mac) => powerpc yes[/color
solaris => sparc [color=red]je connais mal, mais solaris c'est un OS non? pas un ordinateur
et puis, pour les personnes ayant un pc avec un athlon64, vous devez prendre une IA64
voila en gros c ca
si t'a un pc tu prend i386  [/quote:29nor4s7]
benwionpeutavoirunpcsanswindowstumeprendpourqui???
c t juste un exmple hein fo pas t'exiter kerri ! :o les os (les plus courrants) correspondait à l'architecture appart pour solaris ou g t pas sur
le but etant d'expliquer simplement à YZGillou qu'il se trompait pas en choisissant l'architecture i386 
|
| |
|
|
|
|