Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Déblocage d'une appli sur Imac24

Forum informatique > Aide MAC > Déblocage d'une appli sur Imac24

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Murphynos

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Octobre 2009 à 17h32

Bonjour,
Je suis l'heureux et nouveau possésseur d'un Imac24 et ne possédant pas encore toutes les connaissances nécessaires à l'utilisation d'un Mac, quelqu'un pourrait il me dire comment débloquer mon Mac suite à un plantage. PB : lors d'une tentative d'importation d'un fichier .CSV dans les contacts un petit cercle multicolore tournant s'affiche à l'écran et je ne peux plus rien faire malgré une souris et un clavier qui semblent encore actifs.
Si j'éteins le Mac, il redémarre avec la même apppli et le même pb.
Merci d'avance pour votre aide
Murphynos

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 15 Octobre 2009 à 20h09

Dans Applications>Utilitaires, lance le moniteur d'activités et regarde dans la liste quel est le process/programme qui prend toute la puissance de la machine .. ou qui est noté "Ne répond pas"
Sélectionne le puis clique sur l'icône rouge en haut à gauche pour le tuer

Si comme tu le dis ce phénomène se passe au démarrage, pourrais-tu aller dans MenuPomme > Preferences > Comptes > (sélectionne ton compte) > OuvertureAuDemarrage... ou un nom comme çà, je suis toujours sous Tiger pour voir quelle application se lance et bloque

Tu dis "Contacts",... tu parles du Carnet D'adresses ? Si c'est le cas, le process qui bloque ta machine devrait s'appeler "Carnet Adresses" (ou semblable) dans le Moniteur d'activites

Si la base de donnes de CarnetAdresse est corrompue, apres avoir tuer le process, via le Finder tu vas dans <ta petite maison> > Bibliothèque > Preferences et tu déplaces vers le Bureau les deux fichiers:
com.apple.AddressBook.plist
com.apple.AddressBook.adb.plist

(si tu ne trouves pas, utilise Spotlight)

En redemarrant Carnet d'Adresses, tu devrais repartir de quelque chose de vide
Tu pourras alors jeter à la poubelle les deux fichiers su-mentionnés

Phil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Déblocage d'une appli sur Imac24