Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Débuter sous linux

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Débuter sous linux

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 30 Décembre 2006 à 11h57

Bonjour, je désire installer une distrib linux sur mon ordi, mais je ne sais pas exactement ce qu'il fautFou. Après avoir regardé, mon choix se porte vers Ubuntu, Kubuntu ou Mandriva.
Et pour les partitions je dois le faire en ext2 ou ext3? La partition de swap elle sert à quoi? Est-ce qu'il y a un moyen de les lire sous windows?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Décembre 2006 à 13h42

Citation

Bonjour, je désire installer une distrib linux sur mon ordi, mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut arf. Après avoir regardé, mon choix se porte vers Ubuntu, Kubuntu ou Mandriva.

très bon choix; personnellement j'aime bien Kaella suse et mandriva, mais c'est vous qui voyez, n'hésitez pas à tester plusieurs distributions. En tout cas, ubuntu, kubuntu ou mandriva sont bien pour débuter

Citation

Et pour les partitions je dois le faire en ext2 ou ext3?

ext3fs (ou reiserfs à la rigueur)

Citation

La partition de swap elle sert à quoi?

Mémoire virtuelle; réglez là à 1,5 fois la taille de votre ram, sans toutefois dépasser 1,5Go (plus ce n'est pas très utile)

Citation

Est-ce qu'il y a un moyen de les lire sous windows?

oui, en extfs3 il y a des logiciels pour donner l'accès à ces partitions à windows

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 01 Janvier 2007 à 22h35

Merci, je vais essayer Ubuntu Clin d'oeil

Maxeric

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Février 2007 à 20h01

Alors ? Des news ? Vous en êtes où ? :roll:

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Février 2007 à 21h35

La règle d'1.5x la Ram c'était avant du temps des kernels 2.4 et des 64Mb Ram... Maintenant, si on a 525 Mb de swap c'est amplement suffisant (sauf si on lance 36 OOo2, 4 Divx et une base de données assez importante en même temps:-P )

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Débuter sous linux