Bonjour,
je rencontre exactement le même problème avec Kies.
Je suis sous windows 7 64bits, connecté par dongle wifi usb fournit par orange.
Après avoir téléchargé et installé Kies depuis le site de samsung, je perd ma connection wifi lorsque je l'ouvre.
Quand je clic sur l'icone réseau (à coté de l'heure dans la barre des taches), windows me propose de résoudre les problèmes. J'accepte, et l'ordinateur plante (écran bleu, vidage memoire) et redemare.
ensuite, je n'ai toujours pas le wifi, je laisse à nouveau windows resoudre les problèmes, et cette fois, il reinitialise le wifi, et tout fonctionne.
Mais quand j'ouvre à nouveau kies, retour à la case départ : deco, ecran bleu, redemarage...
pour moi, c'est clair, c'est Kies qui est à l'origine du problème! Je dirai qu'il "confond" le dongle usb avec un tel connecté, et essaye d'y accéder, ce qui le fait planter.
j'ai écrit un mail à Samsung pour signaler ce problème, sans réponse à ce jour.
Au passage, lorsque kies est ouvert, (et wifi déco) j'ai tout de même essayer de connecter mon Galaxy S 2 via usb, ce qui ne fonctionne pas. Pourtant, le tel est reconnu, puisqu'il apparait dans la liste des disques, et me permet d'acceder aux fichiers, comme si j'avai connecté une cleb usb.
après plusieurs recherche via google, ce problème semble fréquent, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce jour...
Edit : j'ai reçu un mail de réponse de samsung m'invitant à contacter le service client, ce que j'ai fait aussitot. La personne m'a soutenu mordicus que le logiciel fonctionne, et que si la connection wifi saute, cela vient du PC, pas du logiciel.
Et pourtant, c'est bien lorsque j'ouvre Kies que le wifi saute, jamais autrement!
Pour moi, c'est clair : Kies n'est pas compatible avec un PC connecté au net via un dongle wifi usb. Il doit s'embrouiller les pinceaux avec les drivers du dongle en le prenant pour un telephone, ou quelque chose du genre.
Ce qui est regretable, c'est que l'assistance n'a pas voulu du message d'erreur generé par windows pour résoudre ce probleme. Au final, leur logiciel restera buggué, et c'est bien dommage.
Je suis vraiment deçu par ce service client samsung... et pourtant, pleinement satisfait de mon telephone!
Il ne me reste qu'à trouver une alternative pour le mettre à jour, ce n'est apparement pas ce qui manque sur le net, mais ça n'a pas l'air si simple.