Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Défragmentation longue

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

baggle

461 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Août 2010 à 22h54

Salut !
J'ai mon PC portable depuis moins d'un mois et je n'ai pas utilisé le disque dur "à fond", pas encore. J'effectue tout de même une défragmentation une fois par semaine. Après analyse du disque C: (OS), je n'ai qu'1% de mes fichiers qui sont fragmentés. Le problème: la défragmentation dure plus d'une heure ! Est-ce normal ?

Merci d'avance !

Franck

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Août 2010 à 09h03

Bonjour

Alors en ce qui concerne la défrag, plus y a de fichiers, plus la défrag dure. De plus si tu lance ta défrag assez souvent, il est normal que tu n'est plus rien a déplacer

Ninouche

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

baggle

461 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Août 2010 à 09h34

Et du coup si je n'ai plus rien à déplacer, c'est normal que ça dure 1H pour 1% de fichiers fragmentés ??Confus

Franck

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Août 2010 à 10h41

Tu défragmente quel disque dure ? le système ?

combien de pourcentage d'espace libre ?

Pr infos : ça sert pas à grand chose de faire une défrag si ton ordinateur est récent et rapide

baggle

461 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Août 2010 à 23h17

Oui je défragmente le système (disque C, OS:)
38.3 Go libres sur 74.5Go.

Franck

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Août 2010 à 08h45

Si tu utilise le logiciel windows, avant de lancer ta défragmentation, lance une analyse et regarde si ça défragmente de beaucoup avant de lancer la vrai défrag

Sinon tu peut toujours tester des logiciel externe tel que Defraggler qui est gratuit

Citation

Doté d'une interface claire et conviviale, cet utilitaire analyse et défragmente vos disques, répertoires ou fichiers. La particularité de ce programme réside dans le fait qu'il défragmente les répertoires et fichiers que vous voulez sans lancer la procédure pour le disque entier si ce n'est pas nécessaire.

baggle

461 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Août 2010 à 12h13

Ok merciSourire

En fait quand je clique sur Analyse, ça affiche directement: "97% analysés" puis ça reste un moment figé. Lorsque l'analyse est terminée je lance la défragmentation, qui dure une bonne heure.

Franck

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Septembre 2010 à 08h50

hello, Hello
ça me semble un tantinnet long tout ça !

Premièrement télécharge ceci mais ne l'exécute pas maintenant

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk
Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout
Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

note Vista:
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]