Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Dell Inspiron ne s'allume plus, SOS d'une débutante !

Forum informatique > Aide matérielle > Dell Inspiron ne s'allume plus, SOS d'une débutante !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

marion1984

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Novembre 2010 à 19h49

Bonjour,

Voila, mon ordinateur portable Dell Inspiron 1501 ne démarre plus. Aucune réaction quand je le branche et appuis sur le bouton on/off. Je me suis dis que c'était peut-être l'alim (j'ai du la changer plusieurs fois déjà, merci dell), mais elle marche (j'ai fait vérifier que le courant passe par un collègue électricien).

J'ai lu ici et là que c'est peut-être la carte mère qui est morte.
Pensez vous que c'est ça le soucis ? Si oui, comment change-t-on une carte mère ? Est-ce facile ? Est-ce que tous les documents sur le disque dur sont encore là et en sécurité ?

J'ai aussi vu en magasin des sortes de boitiers qui permettent de récupérer le disque dur et d'en faire une sorte de disque dur externe. Est ce que cela me permettrai de récupérer les infos du disque ?

Bref, je suis un peu perdue, mais je n'ai pas peur de relever mes manches et de tenter l'aventureSourire

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance !

Marion

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Novembre 2010 à 21h24

Bonjour Marion,

Il faudrait savoir si ton ordinateur est encore sous garantie, a ce moment là, fait fonctionner cette dernière.
S'il n'est plus sous garantie, ce qui est probable puisque tu nous dis que ce ne serait pas la première fois que l'alim te lâche, alors, perso (mais attends d'autres avis), amène ton ordinateur chez un réparateur, pour qu'il puisse résoudre ton problème.
Si cela venait de la carte mère, je pense que quand même il y aurait de l'alimentation, c'est a dire qu'au moins il démarrerait.
Peut être a nouveau l'alim mais a ce moment là, il y a un souci quelque part..

Cordialement

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Décembre 2010 à 07h47

hello, Hello

enlève ton accu, et branche ton alim...
S'il ne démarre pas tu as un souci matériel.
ça peut être pas mal de choses...

Ne bricole pas toi même, Dell a normalement un bon SAV.
Pour ce qui est de ton DD, il en effet possible d'enlever le DD, de le cloner ou d'en extraire les documents importants.
Je te vois mal faire ça toi-même ?
C'est possible mais il faut quand même de bonnes connaissances techniques.
Il faut extraire le DD du PC, et l'installer dans un boitier usb...à partir de là, reste à savoir s'il n'a pas de dommages.
Ensuite il est possible en principe d'accéder au documents...et encore je me demande si ça ne va pas poser des soucis d'accès (ça reste à voir )
Ou alors avec un CD live Ubuntu ou autre....
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas si évident que ça, si tu tiens vraiment à tes données, le mieux est de passer par un pro...reste à voir si tu es passé par une grande surface ou un monteur particulier ( ce dernier est évidement le mieux ! )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

marion1984

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Décembre 2010 à 14h16

Salut, merci pour vos réponses !

Il n'y a effectivement aucune réponse de la part de l'ordi, même en utilisant une alim universelle. J'ai tout essayé, avec et sans batterie, en appuyant longtemps sur le bouton on/off etc, mais aucune lumière aucune vie.

C'est un pc qui a bien 4 ans et demi, il m'avait couté 400 euros à l'époque, c'est pour ça que je ne veux pas dépenser trop dessus et que je voulais le faire moi même, mais visiblement ça risque d'être chaud.

J'ai réussi à enlever le disque dur (c'était facile, il y a deux vis et ensuite on le fait glisser vers l'extérieur). Maintenant je vais acheter un boitier pour le transformer en disque dur externe usb, j'espère que je pourrai récupérer les docs.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Décembre 2010 à 14h35

Coucou,

Juste pour info, un de nos derniers tutoriaux en date : que faire lorsque mon ordinateur ne s'allume pas Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

marion1984

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Décembre 2010 à 21h07

merci pour le lien, je vais lire le tuto et voir ce que ça donneSourire

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Décembre 2010 à 18h58

bonjour à tous,

Si je vois bien le tuto est principalement fait pour un PC tour, et donc à ce stade je penche pour CM (carte mère HS )
Mais je n'ai pas la machine entre les mains, et donc si tu connais un revendeur sérieux, je te conseille avant de changer de PC, une petite visite chez lui.
Dis-nous ce que donne le DD dans un boitier usb ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

marion1984

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Décembre 2010 à 15h19

Merci à tous pour votre aide

J'ai mis le DD dans un boitier (6 livres sur amazon, je vis en angleterre) et ça marche nickel. C'est un peu lent mais j'ai pu récupérer toutes les infos.

Winx

19814 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 19h43

re,
content de voir que le DD n'était pas HS...Content
Et tes données récupérées....

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Dell Inspiron ne s'allume plus, SOS d'une débutante !