Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Demande d'une bannière pour un site web

Forum informatique > Demandes > Demande d'une bannière pour un site web

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

touch444719

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Septembre 2010 à 01h34

Bonjour à tous.

Une petite présentation s'impose. Je suis étudiant en comptabilité, et avec deux amis, nous nous sommes lancé dans une aventure comprenant :

- Une vision acide,
- Un blog sous Wordpress,
- Une plume pas piquée des vers (en tout cas, c'est notre objectif final).

Le blog est en ligne, déjà bien rempli et il possède un graphisme remanié par mes soins. Mais, mes compétences sont bien trop maigres pour pouvoir arborer tout ça d'une bannière digne de ce nom.

Je m'en remet donc à vous, en espérant que quelqu'un aura la bonté d'âme de bien vouloir nous aider sur ce point.

Je pense avoir fait le tour rapidement, je passe donc au détail du projet.

DEMANDE

Type de création : Bannière

Animé ou non Animé : Non animée

Dimensions : L'encart prévu est de 760px de large sur 215px de hauteur.

Forme Désirée: Rectangulaire, mais avec un fond transparent (je détaillerai ça plus bas)

Couleur dominante du graphisme ou Teinte: Aucune. je vous renvoie sur la couleur texte, vu qu'il n'y aura pas de fond sur la bannière.

TEXTE A AJOUTER

Texte à ajouté : Soude Caustique (tout se jouera sur le texte et les effets éventuels qui partiront des lettres. Je détaillerai plus bas avec les exemples)

Police : http://www.dafont.com/fr/search.php?q=philosopher&nb_ppp_old=10&page=1&text=Soude+Caustique&nb_ppp=10&psize=m&classt=alpha

Si jamais vous vous sentez plus inspiré, nous sommes ouvert à toute initiative.

Couleurs du texte : On a pas véritablement d'attente spécifique sur ce sujet. Pour vous expliquer la situation, je vais changer le graphisme du blog et l'adapter à la bannière. Pour vous orienter un peu pour les plus pragmatiques, pourquoi pas se diriger vers un vert émeraude ? Bleu nuit est apprécié au sein de l'équipe également. Mais sincèrement, nous ne sommes pas du tout à cheval sur les couleurs. On est large d'esprit on apprécie toutes les initiatives. Donc en gros, vous avez carte blanche sur les couleurs =).

EXEMPLE EFFET

Exemple 1 :

Exemple 2 :

Exemple 3 :

EXPLICATION

Voici donc l'idée que l'on aimerait voir aboutir pour notre blog.

La bannière se composerait de deux éléments du tableau périodique (comme sur l'exemple 1). Pour que cela colle avec "Soude" "Caustique", il faudrait juste utiliser l'élément "S" et l'élément "C". J'aurai aimé vous apporter ces deux cadres, mais les plusieurs tableaux que j'ai regardé sont tous horrible... Si vous arrivez à refaire deux cadres comme sur l'exemple avec "S" et "C" c'est juste parfait !

A partir d'ici, on aurait donc quelque chose comme ceci :

Soude
Caustique

Sans aucun fond pour le rectangle de la bannière donc. A cela on aimerait rajouter un petit effet qui partirait des lettres, où qui les sillonnerait simplement (l'exemple 2 est un exemple d'effet que l'on trouvait sympathique. Mais ça n'est qu'un ordre d'idée, pas une obligation d'utilisation). L'effet peut, pourquoi pas, se porter sur un jeu de couleur (exemple 3, qui est la bannière actuelle du site).

J'ai mis en lien le site sur mon profil, mais encore une fois, le graphisme va être changé et adapté en fonction de la bannière. Le jeu de couleur est trop clair, cela ne nous plait plus.

Et bien, voila voila. Je pense avoir fait le tour. Si jamais vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

Et d'avance merci à ceux qui me liront !

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 03 Septembre 2010 à 18h31

Bonjour =) !

Voila , j'ai bien lu ta demande et j'espère y avoir répondu avec succès , si quelque chose te dérange n'hésite pas , je modifie =)

En lien : Ici
Le Fond en Transparence , et j'ai réaliser les petits cadres que tu voulais =)

En couleur Texte => Vert Émeraude
Et en Fumée derrière Le Bleu nuit , enfin c'est le premier essaie

VoilaClin d'oeil

Je t'en poste une Deuxième , avec les petits trait comme autour du personnage de ton exempleClin d'oeil dans la soirée ou demain matin =)

Si possible me dire quel couleur tu souhaite avec le Vert émeraude pour l'effet comme la photo 2 , le bleu nuit ? ou bien tout autre , comme Rouge , ect ... pour aller avec le texte , puisque le "faisceaux lumineux" passe dessus =)

touch444719

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Septembre 2010 à 04h00

Tout d'abord, merci d'avoir accepté ma demande !
Ensuite, j'apprécie vraiment la direction que tu as pris ! Je vais me permettre de la commenter.

Pour illustrer mes propos, j'ai appliqué ton essai sur le thème actuel :

Ne fais pas attention au couleur présente, tout cela va changer (je vais me baser sur la bannière qui sera produite).

Là il y a cependant deux problèmes. Serait-il possible sur cet essai d'augmenter la taille de l'objet "soude caustique" et de le centrer ? N'ai pas peur sur l'augmentation de la taille, ça doit combler tout le header du site pratiquement. Pour le centrage, tu peux prendre le début du deuxième cadre (celui du "C" donc). Je pense qu'en l'alignant sur le centre, ça sera tout bon.

Le deuxième problème touche la "découpe" de la bannière. J'apprécie vraiment l'effet "fumée", mais serait-il possible que celui-ci ne sois pas coupé ? Il faudra le réduire donc j'imagine, mais pas de souci pour ça. Comme tu peux voir, la découpe ne passe pas sur un fond transparent. Mais le rendu est tellement plus esthétique, on préfère avoir un effet plus petit mais sans aucune découpe.

Voila pour cette essai.

Sans vouloir abuser, j'aimerai proposer d'autres couleurs. Serait-il possible d'en faire une avec le nuage en vert (celui du texte), et le texte dans un gris anthracite par exemple ? De même, serait-il possible de tenter le nuage en gris, et la couleur du texte en bleu nuit (où une variante d'un bleu "foncé", de tête comme ça, je n'arrive pas à m'imaginer si l'union de ces deux couleurs est possible).

Voila voila pour mes sensations. J'espère ne pas abuser, mais j'aime vraiment ce premier essai et on tient quelque chose de vraiment terrible avec quelques retouches.

En ce qui concerne ton deuxième essai avec les faisceaux, bien hâte de voir ça ! Pour la couleur, plus j'y réfléchis, et plus je me dis que le vert va être difficile à appliquer sur tout le site. Alors qu'un gris, plus sobre et classique, va se marier plus facilement.

Donc je dirais, si possible, d'utiliser une variante bleu "foncé", et une variante "gris anthracite". (J'ai vraiment du mal avec les couleurs, je l'avoue... On patauge, on arrive pas vraiment à trouver LE jeu de couleur qui va tout faire péter).

Voila, je pense avoir fait le tour. En tout cas, grand merci pour ton travail !

Edit : J'ai trouvé un exemple de gris anthracite. Je viens de me rendre compte qu'on l'utilise un peu à toutes les sauces.

http://www.docteurdiscount.com/productimages/l_00035855.jpg

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 04 Septembre 2010 à 11h40

Oki =) , Bien je bosse dessus un peu ce matin , mais il y a de grande chance que les bannières arrivent demain =/ , donc j'essaye de faire avec toute les version de couleur que tu ma demander , comme sa tu pourra faire ton choix =)

Edit : Voila les deux de la matinée texte plus agrandi et deux couleurs , le "néon" et le Bleu nuit arriveront surement demain =) , je suis occupé cet aprem mais sans soucis demain =)

Vert/Gris :

Et Gris / Vert :

Normalement pas de coupure il me semble =) , voila , j'ai fait un centre avec le coté gauche du cadre "C"
Le Texte , je ne sais pas trop si c'est ce que tu attendais , je pense l'avoir fait encore "trop petit" par rapport a ta vision ?

Si tu a encore d'autre problèmes n'hésite pas a les poster =)

touch444719

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Septembre 2010 à 17h19

Nickel pour la suppression des découpes !
On va garder le jeu de couleur gris/vert (ton deuxième essai). Ca passe suuuper bien

J'ai encore quelques modifications à te proposer si cela ne te dérange toujours pas !

Pourrais-tu centrer le texte en te basant sur le bord droit du cadre "C". C'est encore un peu trop à droite en prenant le milieu des deux cadres.
Ensuite, est-ce qu'il serait possible de mettre le "oude" et le "austique" en blanc ? Comme pour la lettre "S" et "C". Mais de garder un fin bord des lettres en gris ?
Tout gris se lis mal quand on l'applique sur un fond malheureusement. Mais le blanc du "S et du "C" ressort à merveille.

Et dernière petite volonté.

Plus je test des bannières, et plus je me dis que la largeur n'est pas un problème. Du coup, est-ce que tu pourrais étendre la fumée sur une plus grosse largeur ? Genre 900px ou 1000px ?
Tu peux (si c'est techniquement faisable, je ne m'y connais pas du tout la dedans), simplement étirer ton effet fumée en fait. Ca le décompressera et on s'approchera d'un effet moins zigzaguant, un peu plus linéaire. Je pense que là, avec cette effet là, ça sera juste impeccable.

Voila voila. Encore merci pour ton boulot, je cherche depuis déjà un certain temps une bannière qui correspondra à nos attentes, et piouf, là j'ai tout ce qu'il faut quoi !

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 05 Septembre 2010 à 13h52

Salut , j'ai donc lu tes demandes et j'ai fait la 900/1000 que tu voulaisClin d'oeil

900 px :

1000 px :

J'ai juste "étendu" la fumée comme tu le désiré , je n'en est pas rajouter =)
Si la bordure des lettres te parait trop importante , je peut y rajouter un flou qui lui donnerai un effet diffèrentClin d'oeil

touch444719

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Septembre 2010 à 21h14

WAOUW ! C'est vraiment terrible.

Je vais juste être un poil chiant, est-ce que tu pourrais (encore) augmenter un peu la taille de la police pour "oude" et "austique" ? J'ai pas encore trouvé dans mon css comment faire sauter la limite qui me rogne automatiquement la bannière. Du coup je peux pas te dire laquelle sera la bonne niveau taille. Si tu sais le faire pour les deux sans vouloir être trop demandeur.

Pour l'effet derrière, c'est impeccable. Pour ton effet sur la bordure, ce n'est pas nécessaire. Je trouve le rendu vraiment parfait comme ça.
En tout cas, je suis vraiment fan de ton travail (le reste de l'équipe aussi d'ailleurs).

Je ne voudrais vraiment pas te pousser, mais si jamais tu est toujours partant pour tenter un autre effet (le néon + bleu dont tu avais parlé), on serait vraiment comblé (deux bannières qu'on pourrait utiliser pour deux thèmes différents. Le paradis quoi).

Mais aucun souci si ça ne te botte plus. C'est déjà énorme pour la bannière finie.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton boulot !

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 05 Septembre 2010 à 21h27

Aucun soucis , je vais voir surement demain pour l'augmentation du texte, sinon pour le néon , sa ne me gène pas , par contre faudra voir plutôt vers mardi/mercredi pour l'effet néon , car je risque de manquer de tempsClin d'oeil

touch444719

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Septembre 2010 à 21h58

Aucun souci pour le temps !
Et surtout fait ça si ça te tente. Je ne fais que demander, après tu fais ça si tu veux, et quand tu veux bien entendu !

Encore merci pour tout ça. J'en reviens pas encore lol

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 06 Septembre 2010 à 17h32

Voila les deux en agrandissant le texte =) , pour le néon je vai surement débuter ce soir , mais je ne garantie rien , plutôt poster vers mercrediClin d'oeil , voila voila , et sa ne me gène absolument pas =)

900 px :

1000 px :

touch444719

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Septembre 2010 à 20h46

Nickel pour la taille. Est-ce que tu pourrais juste ré appliquer le contour précédent pour les lettres ? (Désolé pour ça, en testant le contour plus prononcé par parfaitement).
Et après je t'embête plus, on tient la gagnante =)

Pour l'autre, fait ça quand bon te semble, aucun souci. Encore merci ! (Je sais que je l'indique à chaque post, mais bon, le résultat est juste parfait !).

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 06 Septembre 2010 à 22h40

Oups , désolé , j'avais oublier , je l'est mit mais comme la taille a augmenter sa fait pas le même effet ^^

900 px :

1000 px :

Si jaùmais sa te parrait trop important comme contour , je peut le baisser d'un pixel encoreClin d'oeil

touch444719

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Septembre 2010 à 23h18

Aucun souci voyons !

Si tu pouvais faire 1px en moins, ainsi j'ai les trois pour comparer. Après je t'embête plus, elle est pile poil comme ça !

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 07 Septembre 2010 à 18h20

900 px :

1000 px :

Voila voila pour la première Bannière , je voit demain soir pour l'effet néon =)

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 08 Septembre 2010 à 21h00

Salut, salut , voila je t'avais dit pour mercredi le Neon , et le voila ! ^^ Bon en Test , maintenant que tu voit l'effet si tu a de nouvelles demandes , n'hésite pasClin d'oeil , pour la couleur , il faut une couleur assez claire , dans le style Fluo si tu voit ce que je veut dire , après je peut tester d'autre si c'est ce qui te parais le mieux pour ta demandeClin d'oeil

Pour le tracer du"néon" pareil n'hésite pas a me dire si tu veut le modifier =)

En 1000 px il me semble ^^

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]

Forum informatique > Demandes > Demande d'une bannière pour un site web