Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Demande création Logo Dj

Forum informatique > Demandes > Demande création Logo Dj

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

Yoann R

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 16h17

[Thème: Création de logo "Dj Yoann R."]
[Type: type de demande(logo, signature et avatar)]

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum très complet !
Je sais me servir vite fait de photoshop et d'indesign surtout pour de la mise en page ou de petites modifs, mais aujourd'hui, je cherche de l'aide pour la création d'un logo. Je suis Dj (généraliste plutôt orienté house) depuis quelques années, et j'aimerais pouvoir mettre ce logo sur les flyers, affiches afin d'avoir une identité visuelle.
Je souhaite faire quelque chose de sobre avec une police sympa que je puisse ré-utiliser en signature ou sur les différents forums sur lesquels je suis inscrit comme avatar. (soit en déclinant le logo, soit en utilisant simplement celui-ci).
Je suis coincé par la créativité plus que par la technique et c'est bien là mon souci, donc j'espère que vous pourrez me faire des propositions sympa, merci d'avance !

Ps : j'allais oublier le principal pour le logo " Dj Yoann R."

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 19h34

Hum on va avoir un souci Sourire
Le développement d'un logo, qui plus est pour usage commercial, pose soucis:
1- le timing du développement
2- les copyrights en cause
3- la concurrence déloyale

Pour ne pas se faire avoir, on est obligé d'enregistrer, donc il y a un coup d'enregistrement...
Puis le temps passé dessus pour que ça rende sur divers supports, ce qui implique du vectoriel + recherche en couleurs...

je rappelle que pour les pros, il s'agit d'une dépense publicitaire qui est partiellement, voir totallement rembourssée...Donc penser que les graphistes doivent vivre aussi et qu'ils ont aussi des diplômes à amortir...

Donc à voir Sourire

Yoann R

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 19h46

Merci de ta réponse, en fait ce n'est pas vraiment pour une utilisation commerciale, je suis salarié de la discothèque qui m'emploie partiellement et la quasi-totalité de mes honoraires est utilisée pour l'achat de musique.
C'est juste pour avoir un bout d'identité visuelle, donc à vrai dire je cherche davantage un logo, que je pourrai adapter moi-même comme signature ou avatar...

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 21h35

Faut que je mâte ce qui se fait en la matière et faudrait savoir le style que tu veux (enfin à peu près), car dans ce cas, on ne peut pas piquer un truc existant, ça risque de ne pas plaire Content

Puis après, faut voir le temps que ça prend, vu qu'il faudra dessiner le truc en vecto Clin d'oeil

Yoann R

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 21h44

Merci beaucoup d'avance, mais te casse pas trop la tête non plus, je veux quelque chose de sobre, simple genre juste le pseudo écrit avec une police et des effets en jouant éventuellement avec les lettres. J'ai surtout un souci de créativité, j'arrive jamais à partir de rien, c'est fou ça !
Quand j'ai une affiche à faire avec du contenu, pas de souci mais là c'est autre chose lol.

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Mars 2011 à 21h48

ben vi, c'est le souci de tout graphiste, encore plus compliqué quand on veut simple Content
J'ai une tite idée simple, faut voir ce que ça donnera...

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 14h06

Prototype alien Sourire

Yoann R

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 21h38

Salut !!
Merci beaucoup pour ton premier jet.
En fait j'imaginais quelque chose de beaucoup plus soft comme ça par exemple http://media.photobucket.com/image/dk%20mike%20logo/ebambz/Dk-MikeLogoPopPlage-1.jpg

Avec un minimum de visuel et de texte et des couleurs sympa^^

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 21h58

Je vois, on a une dent contre les aliens Ôo

Heu, t'es sûr de vouloir ce genre d'horreur? Tu fais ça en 12 sec sans rien y connaître (suffit de taper du texte, mettre des lettres d'une autre couleur et à ça, tu flanques n'importe quelle forme qui te tombe sous la main Content )

Yoann R

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 22h07

Mdr !

Non même pas une dent contre les aliens lol.

Mais oui je cherche vraiment quelque chose de simple dans ce style là^^.
C'est beaucoup plus facile pour l'adapter sur des flyers ou affiches et ça passe partout.

Mais je trouve pas ça si facile à réaliser, enfin toujours la question de créativité !

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 22h45

Ce métier devient une misère Triste

Yoann R

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 22h51

:P

Tu me fais trop rire lol !

Mais oui j'aime bien celui-là comme quoi !Cool
Tu pourrais me faire plusieurs propositions?
Genre avec des couleurs et polices différentes?

En tous cas tu es sur la bonne voie ^^.

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 22h58

Môssieur est compliqué dans sa simplicité...
Faudra un chouïa patienter car je vais aller dormir, faut que je me lève tôt demain Sourire

Yoann R

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 23h00

T'inquiète y a pas de souci, en tous cas je te remercie infiniment pour le travail que tu as déjà fait, ça me touche franchement.
C'est trop cool !
Je sais pas d'où tu es mais si tu passe en Haute Savoie, j'te dois bien un verre !
Bonne nuit^^

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 23h08

Heu... dans le fond de la Belgique Content

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Demandes > Demande création Logo Dj