Demande d'aide sur Excel - gestion formation
Bonjour,
Je dois effectuer le suivi d’un plan de formation d’un réseau : Nombre de personnes inscrites par session et suivi financier de la formation qui se déroule sur 3 ans. Il y a donc plusieurs sessions. Chaque session doit comporter un min et un max de candidats pour que la session soit optimisée financièrement. Les sessions ne sont pas identiques en nombre de candidats exigés et en tarifs.
Par exemple :
Le lot 1/1 (500 stagiaires, cout 10 500€) se déroule en 7 sessions et donc chaque session sera de 71 stagiaires et coutera 1500€.
Le lot 1/2 (300 stagiaires, cout 6000€) se déroule en 4 sessions et donc chaque session sera de 75 stagiaires et coutera 1500€.
Etc,
Ma première feuille est ma base de données et à l’aide de la fonction tableaux croisés dynamique je peux sur ma deuxième feuille visualiser le nombre d’inscrit par session et donc voir si le min et le max d’inscrits est respecté. Sur ma troisième feuille j’ai listé tout les lots et sessions de formation avec le détail du nombre de candidat et coût.
Ce que je ne sais pas faire, c’est créer une fonction sur ma 3ème feuille qui me permettra de visualiser le point financier. Cette formation se déroulera sur 3 ans et je dois pouvoir être alertées si à la fin de la première année, pour un coût prévu, nous sommes dans le rouge en termes de stagiaires inscrits.
Désolée pour cette longue explication !
[Alors maintenant les questions !
Quels conseils pouvez-vous me donner pour réaliser ce projet ?
Il y a sur Internet de nombreuses démonstrations gratuites Excel. Pouvez-vous me conseiller sur les fonctionnalités que je devrais apprendre pour mieux construire ce projet.
Je vous remercie de m’avoir lu et de pouvoir m’aider peut-être. Bonne journée à tous.
Bien cordialement