Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

demande d'aide par un néophyte : vitesse de processeur

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > demande d'aide par un néophyte : vitesse de processeur

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Jojo

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Juillet 2005 à 19h22

bonjour a tous et d'avance merci!!!!
je viens juste d'acheter un nouveau PC(pour le microproc:AMD Athlon 3200+) et il m'affiche, dans "panneau de configuration/système" une cadence qui oscille entre 1GHz et 2GHz, alors que je m'attendais à une valeur plus proche de 2,8GHz ou 3GHz. J'ai pris contact avec le SAV qui m'a dit que la vitesse affichée n'est pas fixe et dépend des logiciels qui tournent en même temps, qu'elle s'adapte. Mais un copain qui a un Intel P4 cadencé à 3GHz à toujours un affichage qui lui indique 3GHz!!!
j'aimerais donc savoir ce que vous en penser, ô grands maîtres informaticiens!!!!!!
Merci et bonne continuation

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 08 Juillet 2005 à 20h04

utilise un logiciel gratuit comme everest, tu devrai le trouver assez facilement en français, une fois installé, il te donnera toutes les infos que tu pourra désirer sur ton ordinateur.

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 08 Juillet 2005 à 22h49

serval2a

133 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Juillet 2005 à 08h38

Bonjour,

L'athlon 3200+ est cadencé à 2.200 mhz. La mention 3200 signifie qu'il tourne aussi vite qu'un pentium 3.2ghz, pour résumer AMD est aussi rapide mais en utilisant moins de puissance.

Lors du boot de l'ordinateur dans les infos qui défilent tu dois avoir la mention que la vitesse maximale de ton processeur est 2.200 mhz.

Enfin, il est normal que la vitesse varie comme l'a dit le SAV en fonction de la charge, c-a-d du nombre de logiciels qui tournent.

Jojo

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Juillet 2005 à 11h01

Ca y est 'ai tout compris!!!
pour les infos PC j'ai pris Tweak-XP et tout est désormais limpide dans cette petite masse de matièrer qui me sert de cerveau!!!!! :boulai:
donc merci Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > demande d'aide par un néophyte : vitesse de processeur